Livres

Big little lies – Liane Moriarty

Résumé: Meurtre ou tragique accident ? À la fête de l’école, quelqu’un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une fois encore dans l’univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades d’inavouables secrets. Avec elle, le sourire n’est jamais loin des larmes.

Premier roman que je lis de l’auteure,  et qui a été adapté en série il y a peu,  Big Little Lies (Petits secrets, grands mensonges) vous fera certainement penser de primes abords à  desperate housewives.

Au début, j’ai eu un peu peur que tout ceci soit trop «girly» , mais point du tout. On se fait très vite happer par l’histoire:  Dès le début, nous apprenons qu’un meurtre a eu lieu lors de la soirée quizz, mais nous ne connaissons pas l’identité de la victime, ni même les circonstances.  Le compte à rebours avant cette soirée  commence: place au suspens ! Cette façon de faire attise d’ailleurs énormément notre curiosité.

Nous avons trois femmes , avec des vies bien différentes, des histoires tristes, bouleversantes et beaucoup  de rebondissements. Je peux vous dire que tout ceci ne vous laissera aucun répit. Elles sont toutes les trois attachantes, j’ai beaucoup aimé leurs personnalités.

Ne prenez pas ce livre pour quelque chose de léger, l’auteure y aborde des sujets très graves et sérieux , ainsi on y trouve la violence conjugale, le harcèlement à l’école, ou encore l’adultère.

Avez vous lu ce livre? ou peut être vu la série? Pour ma part, je n’ai regardé que deux épisodes de la série Big Little Lies, et autant j’ai adoré le livre, autant je ne suis pas hyper emballée pour le moment par la série! Il faudrait que je la continue tout de même.

 Big Little Lies est disponible sur Amazon

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Julie Lou 02/06/2017 at 11 h 30 min

    Hello,
    Merci pour cette découverte, je n’avais entendu parler que de la série et non du roman… L’histoire me fait très très envie surtout par rapport aux sujets dits lourds que tu évoques.
    Belle journée à toi.

  • Reply Jade 02/06/2017 at 11 h 57 min

    Merci pour cette article ! Je vais plutôt essayer la série plutôt que le livre car j’ai beaucoup trop de livre en cours à lire. Mais peut être, qui sait haha

  • Reply Beautyfood2b 03/06/2017 at 23 h 15 min

    coucou, je suis une fan de la série. Continue à la regarder tu vas accrocher 😉 je n’ai pas lu le livre pour l’instant je préfère du coup le lire après la série pour pas que ça me gache toute l’intrigue haha

  • Reply Les Chroniques de Claire 04/06/2017 at 16 h 45 min

    Quand j’ai su que la série Big Little Lies était en fait tirée de ce roman, je me suis empressée de le lire avant de me mettre à la série. J’ai parfois trouvé certains passages un peu longuet, mais j’ai apprécié ma lecture, j’ai bien aimé le style de l’autrice.

    La série m’a plutôt plu, le casting n’y est pas pour rien, mais ils ont quand même traîné en longueur et par moment je m’ennuyais et les quelques différences avec le roman m’ont parfois dérangé 🙂

  • Reply Fizette 06/06/2017 at 15 h 13 min

    J’avais beaucoup aimé le livre 🙂 Effectivement les problèmes abordés sont plutôt graves mais bien abordés !

  • Reply Marine Le Puy des Livres 06/06/2017 at 18 h 23 min

    J’ai adoré le livre de bout en bout. La série est tout aussi plaisante même si j’ai eu un tout petit peu de mal à m’y plonger d’une traite.

  • Laisser un commentaire