Livres

Celle que vous croyez – Camille Laurens

Qui n’a jamais songé à surveiller son amant? Et bien Claire, 48 ans , n’y a pas seulement pensé: Un jour elle se décide à créer un faux compte facebook, afin de garder un oeil sur Jo. En quelque clics, vous voilà une jolie brune de 24 ans. Bien sur, elle prend ses précautions, et joue de stratège pour le surveiller: elle ne l’ajoute pas dans ses amis, mais n’hésite pas à ajouter « Chris » qui est son ami et colocataire. Mais très vite, Chris et Claire, vont débuter un échange , et ce qui ne devait être qu’un jeu, se transforma bien vite en histoire d’amour impossible…

Dans une première partie de ce livre, nous avons la version de Claire, très vite elle est confrontée à tout ces mensonges, et lorsqu’une rencontre , dans cet amour impossible, devient inévitable, elle prendra certaines mesures… Qui auront certaines conséquences plus ou moins importantes dans sa vie…

Vient ensuite une deuxième partie, avec un point de vue différent. Pour être honnête, j’ai eu l’impression de lire un roman dans un roman. Bien sur, on retrouve les même personnages. Cette deuxième partie, va nous raconter une fin différente. Nous voilà donc avec une autre issue de l’histoire, mais qui jamais ne seras favorable à la femme.

Enfin, la troisième partie, est une lettre de l’auteure à son éditeur. Qui là aussi, offre une autre variante. Je dois dire que cette lecture fut un peu déroutante, dans la mesure où parfois il est difficile de distinguer la fiction, l’auto-fiction, et le réel.

Je suis passée par une multitude de sentiments de par ma lecture. Mais dans l’ensemble, j’ai aimé ce livre. On y aborde quelques sujets tel que: la place de la femme dans la société après ses 50 ans, le mensonge, les relations virtuelles,  les couples modernes, la confiance.  Alors bien sur, pour certains, ce livre racontera de manière pessimiste l’amour, alors que pour d’autre, dont moi, ce n’est fait que de manière réaliste.

Celle que vous croyez de Camille Laurens disponible sur Amazon.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply CupcakesMusicTea 01/09/2017 at 17 h 47 min

    Ta chronique me donne envie de le découvrir , ce livre m’intrigue ! J’aime bien la couverture 🙂

  • Reply Rendez-vous mensuel: Mes lectures d’août 2017 – Lilitu: Un blog geek mais girly 03/09/2017 at 16 h 15 min

    […] Retrouvez mon avis complet sur « Celle que vous croyez. » […]

  • Laisser un commentaire