Forme

Consulter un(e) diététicien(ne): J’ai surmonté ma peur

Depuis début octobre, je consulte une diététicienne. J’ai enfin sauté le pas depuis donc quelques mois, alors que cela faisait des années que j’y songeais. Oui, mais… J’avais énormément d’appréhension.

Ce qui m’a moi-même aidé, à franchir le cap, est justement un article de blog, alors je me suis dit, pourquoi pas en parler moi aussi ? Peut-être que cela pourra aider une personne.

Pourquoi je voulais voir une diététicienne ?

Tout simplement, car cela fait des années que je souffre de troubles alimentaires, pour x raisons. Je voulais apprendre à gérer cela, et mieux manger. Ainsi donc, me sentir mieux dans ma peau.

Ou j’en suis actuellement ?

Niveau troubles alimentaires, cela va, clairement mieux. Même si ce n’est pas parfait. Il faudra un long travail encore je pense pour les effacer totalement. Je me sens beaucoup mieux dans ma peau, et là quel soulagement !

diet

Ma silhouette actuelle.

Pourquoi ne pas avoir été consulter avant ?

J’avais peur. Peur, que l’on me juge, peur de me sentir nulle sans doute. Peur de ne pas y arriver. Je pense que pour sauter le pas, il faut quelque part, se sentir prêt(e), avoir un déclic. Puis vient le choix du professionnel avec qui prendre rdv Personnellement, j’en ai contacté 2 par mails, et par téléphone, le feeling étant passé avec l’une d’entre elle, mon choix était fait. Je pense qu’il faut privilégier la personne avec qui vous vous sentirez en confiance, bien sûr, ce ne sera pas toujours facile, et vous entendrez des choses par forcément agréables. Mais elle est là pour vous aider.

Mais tu suis un régime ?

Non. C’est un rééquilibrage alimentaire. En gros, j’apprends à manger. Et pour tout vous dire, je n’ai jamais autant mangé!!! Au début, j’étais à 1900kcal/ jour, puis 1700 et actuellement 1500. Je ne vais pas vous dire que je ne fais aucun écart, mais cela n’empêche pas ma progression, puisqu’en plus, je fais pas mal de sport.

Et niveau perte de poids ?

Au premier rendez-vous, la diététicienne parlait d’une perte de 25 kilos. Personnellement, je visais plus les 20 kilos. Actuellement, j’en suis à 10 kilos perdus. Je ne sais pas à combien je m’arrêterais, je verrais en allant, selon comment je me sens dans ma peau.

Voilà voilà. Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :)

Signature

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Reply Malicia 21/02/2016 at 18 h 30 min

    Félicitations! Je suis contente et fière de toi 🙂

  • Reply Fizette 22/02/2016 at 9 h 27 min

    Félicitations pour ta perte de poids et pour avoir sauté ce pas.

    Je l’ai fait aussi grâce à toi, par contre, comme pour toi la diététicienne a commencé à 1900 et pendant 1 mois je n’ai rien pris ni perdu, ce qui veut dire que c’est le nombre de calories nécessaires pour moi vivre « normalement » tous les jours ». Donc là je vais descendre à 1700 :).

    En tout cas, tu me motives !

    Bisous

  • Reply Sissi 22/02/2016 at 10 h 52 min

    Bravo Alice ! Et merci pour le partage, moi aussi j’essaie de mieux manger autant pour des raisons de poids que de santé, et encore plus afin d’éviter les carences.
    Ce qui est décourageant avec la perte de poids c’est qu’elle ne se fait pas de façon linéaire et quelquefois on est bloqué(e) à un palier. J’ai entendu Jean-Michel Cohen parler de la « technique du jeûne de 16 heures » qui consiste comme son nom l’indique à jeûner 16 heures d’affilée. On mange par exemple avant 18 heures un jour et le lendemain (le faire plutôt si l’on ne travaille pas), on ne mange pas avant 10 heures. Et là, bingo, ça se « débloque », pas mal hein ?! Mais ce n’est pas à faire plus d’une fois par mois au maximum, sinon après on doit grossir dès que l’on ne jeûne plus, on risque l’effet inverse.

  • Reply Barbara 22/02/2016 at 23 h 20 min

    Comme tu le sais, je pars en Haute Loire. Et du coup je me renseignais pour les différents médecins dont j’aurais besoin. Et j’ai trouvé une nutritionniste endocrinologue. Et je crois que je vais sauter le pas. J’en ai vraiment besoin là, je n’en peux plus de trouver refuge dans la bouffe, et surtout dans les sucreries. Puis elle est endocrinologue en même temps, donc ça sera nickel par rapport à ma thyroïde. De voir les résultats sur toi (et dieu sait que pourtant, tu es et seras toujours une bombasse!!!), bah ça me motive encore plus. Et ma nouvelle vie aussi.

    Et ma Poulette : t’es magnifique <3

  • Reply Hélène - Beauty Addict Corner 23/02/2016 at 22 h 20 min

    Ah c’est trop cool Alice ! Apparemment, on a la même (j’ai recommandé la mienne à Malicia 😉 ). Contente qu’elle te convienne, elle est vraiment compréhensive cette diététicienne.

    En tout cas, je ne peux que t’encourager et de te dire de ne pas baisser les bras !

  • Reply Top Body Challenge: Conseils & Bilan – Lilitu: Un blog geek mais girly 28/02/2016 at 18 h 20 min

    […] un article précédent, je vous expliquais que depuis octobre, je consulte une diététicienne. Parallèlement à cela, j’en ai profité pour me mettre au Top Body Challenge, en plus de […]

  • Reply Rééquilibrage alimentaire : 2 ans après… | La boite à Malices 12/04/2017 at 20 h 02 min

    […] je vous recommande le blog de Beauty Addict Corner avec son article, celui de Lilitu qui a fait le même rééquilibrage que moi et celui de Lucile Woodward et de ses bons conseils […]

  • Laisser un commentaire