Régime & forme

Défi : Ne pas se peser pendant 1 mois

Des articles sur mon corps, mon poids, mon alimentation, etc je vous en ai déjà fais quelques un. Aujourd’hui j’avais envie de revenir vous parler de tout ça. Car  comme tous les ans, avec l’été, mes complexes sont bien plus fort et l’acceptation de ma personne au plus bas.

Depuis quelques jours, je me pose les questions suivantes: 

Pourquoi suis je si dure avec moi même ? Alors que je trouve toutes les femmes belles, les minces, rondes, ou grosses, je les admire toutes. Pourquoi suis je la seule personne avec laquelle je n’arrive pas à être bienveillante? Pourquoi je ne supporte pas mon physique alors que  je suis amoureuse (oui) de certaines modèles « plus size »?

J’en suis arrivée à plusieurs réponses, et l’une d’entre elle est le nerf de la guerre: 

Ces foutus chiffres sur la balance qui conditionne mon bien être et mon état d’esprit.

Pourtant, je devrais être contente, car en voyant une diététicienne pendant plusieurs mois, j’ai perdu entre 13 et 15 kilos ( selon mes fluctuations de poids) ce qui est vraiment bien! Sauf que je ne peux m’empêcher de penser que je n’ai pas encore atteint mon objectif personnel. En effet, pour l’atteindre je dois perdre encore 5 à 7 kilos. Ce qui est plutôt ridicule après ce que j’ai déjà perdu.

Puis j’ai encore réfléchi. Oui je réfléchi beaucoup en ce moment. Ok je fais 92 kilos, mais qu’est ce que ça veut dire? Les gens souvent très surpris en prenant connaissance de mon poids. A croire que je n’ai pas la silhouette que l’on imagine à ce poids.

Mes 92 kilos.

En ce moment, lorsque ma balance me donne un chiffre trop haut, j’ai le moral en berne, je me déteste, ça m’enlève toute motivation. Au contraire , lorsqu’elle m’indique que j’ai un peu perdu, je suis contente, mais j’en veux encore plus, alors je prend sur moi pour ne pas faire trop d’écarts, et j’ai vite mauvaise conscience lorsque ça arrive.

Et je ne veux plus de ça, sauf qu’en se pesant tous les jours…. ça n’aide pas. 

Alors voilà, j’ai décidé de me lancer un défi… un gros défi d’ailleurs:

Ne pas me peser pendant un mois.

Si je parle de ce défi sur mon blog, c’est aussi pour ne pas faire marche arrière, et m’y tenir au maximum, car je sais que c’est pour mon bien. Bien sur à côté de ça, je vais continuer à manger équilibré sans me priver, et faire des séances de sports lorsque j’en ai envie.

De votre côté, vous pouvez me dire votre rapport avec la balance, en êtes vous obsédé(e)s?

Et si vous souhaitez, vous aussi, vous mettre à ce défi, n’hésitez pas! 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Mamzelle Laura 29/05/2017 at 19 h 20 min

    Ahlala comme je te comprends… J’ai bien envie de me lancer dans ce défi avec toi du coup !

    Je ne sais pas si tu as suivi mon récent parcours, mais j’ai perdu 8,5kg en 6 semaines au début de l’année, en suivant un programme très strict dans une salle de sport. Depuis ça, j’essaie tant bien que mal de garder le cap… Je ne vais pas te mentir, j’ai repris du poids ^^ Et surtout, je voyais quelques centimètres revenir petit à petit 🙁
    Et puis, ces 10 derniers jours, j’ai décidé de me reprendre en main. J’ai fait une semaine assez clean, mais sans tomber dans l’excès de la restriction. Résultat, aujourd’hui, j’en suis à +2,5kg par rapport à mon poids le plus bas (celui à la fin de ces 6 semaines). PAR CONTRE, j’ai retrouvé mes mensurations !
    Donc oui, le poids ce n’est vraiment qu’un chiffre. Ca ne veut rien dire. C’est la silhouette qui compte, et surtout, se sentir bien dans son corps 😉
    Allez, au feu la balance !

    • Reply Lilitu 29/05/2017 at 21 h 02 min

      Mais oui lance toi dans ce defi aller ! 🙂

      En effet j’avais un peu suivi ton parcours. Cest chouette si tu as pu retrouver ces mensurations! Chapeau !

  • Reply anahaddict 29/05/2017 at 19 h 53 min

    Je me reconnais dans ton article dans le sens du « je trouve toutes les nanas belles et quand j’me regarde dans le miroir je me trouve ignoble »… la bienveillance s’arrête au regard que l’on porte sur soi même il faut croire ! Moi je fuis la balance en ce moment car je sais que j’ai pris un peu de poids.. fut un temps ou je me pesais tous les matins mais s’en était tellement malsain… en vrai je ne pense pas que le poids ai une grande importance. Je vais mieux manger, me remettre au sport, et la différence je la verrais dans le miroir, dans mes vêtements, sur les photos, pas sur la balance ^^ en tout cas : tu es superbe et cette robe te vas tellement bien !

    • Reply Lilitu 29/05/2017 at 21 h 05 min

      Oui il n’y a pas de secret, une bonne hygiène de vie ça aide beaucoup. Et en dehors du fait que cela nous aide à perdre des kilos, perso je me trouve bien plus en forme lorsque j’ai une alimentation saine et que je fais mes exercices, mais sans tomber dans l excès de la salle de sport tous les jours haha

      Et merci 🙂

  • Reply Mona-Lena 30/05/2017 at 19 h 58 min

    En effet, tu n’as pas la silhouette que l’on imagine pour 92 kilos.
    J’ai arrêté de me peser car je faisais toujours tant de kilos de trop par rapport à ce que je voulais, et puis, aujourd’hui, remonter sur la balance me ramène à l’époque de mes TCA, pour moi c’est niet, Je ne veux plus avoir de gestes qui me rappelle ma maladie que je considère dépassée, enfin. Ou pas trop mal en tout cas. Je ne me pèse plus du tout depuis un an et demi. Je surveillais en post accouchement car j’avais pris un peu plus de 20 kilos, mais finalement je ne mincissais pas assez vite à mon goût donc j’ai arrêté de regarder sur la balance et je me suis fiée à mes vieux jean’s. En ce moment je sais que j’ai un peu grossi, j’ai un bourrelet, mes cuisses et fesses se sont épaissies. Eh bien je vais faire plus attention aux quantités de nourriture que je consomme et on verra. Si ça ne suffit pas je ferai un peu de sport.
    Je ressens la même chose que toi, je trouve certaines femmes rondes très belles, harmonieuses, équilibrées et finalement plutôt bine proportionnées car il ne s’agit que de ça, mais moi, ronde? Jamais!

    Je trouve ta silhouette bien dessinée. Je te soutiens dans cette idée de ne pas te peser pendant un mois!

  • Reply mathilde 02/06/2017 at 15 h 01 min

    C’est dingue, comme toi je trouve que les femmes sont canons ! Au delà de la taille, du poids et de la peau d’orange… un peu de cellulite, c’est sexy ! J’ai moi même 10kg en trop si j’en crois mon imc… et je le vis très mal, mais psychologiquement, sans prétention je le vis plutôt bien physiquement je ne me trouve pas superbe mais normal, un peu ronde, mais pas difforme. Mais j’ai lu qu’on se voyait 10 fois plus « belle/beau » qu’on ne l’est vraiment… donc je me remets souvent en question ^_^ Là ou c’est plus difficile pour moi c’est lorsque l’impédancemètre affiche 40% de graisse. Là je me dis que c’est vraiment la honte pour le coup car j’ai 28 ans… Je suis très gourmande et j’aime beaucoup cuisiner. Je ne bouge pas beaucoup en plus (super!!)… Bref, résultat 76 kg ! J’ai donc repris le sport (la course a pied) même si je déteste ça, j’y vais à mon rythme car j’ai vraiment envie de tuer le trop de gras. C’est pas évident entre l’alimentation et la reprise du sport. Donc ne te torture pas l’esprit nous vivons tous avec un idéal minceur !
    Le pire c’est que depuis que je me suis reprise en main, mon entourage me pose des questions sensés : « Alors tu commences à fondre …? » -Genre, oui c’est comme une plaquette de beurre au soleil… »

  • Laisser un commentaire