Deux produits capillaires pour une routine sans silicone?

Même si je poste beaucoup moins d’articles concernant ma routine capillaire, je m’intéresse toujours aux produits naturels pour ma tignasse.

Mais il se trouve que j’utilise maintenant toujours plus ou moins les mêmes produits, et on est bien loin de la révolution  du côté de mes cheveux.

J’ai un peu arrêté de faire mes produits maisons, par fleme/manque de temps, du coup, je garde précieusement les références qui ont déjà fait leurs preuves. Lorsque So Bio Etic m’a proposé de tester deux de leurs produits de leur nouvelle gamme,il y a maintenant plusieurs mois, je me suis dis que ça serait l’occasion  de voir un peu d’autres horizons.

Après avoir pas mal hésité sur le choix des produits, j’ai opté pour :

  • Le shampoing cheveux doux au lait d’amande + Protéines de Riz
  • L’après-shampoing cheveux doux au lait d’amande + Protéines de Riz

Et comme à chaque fois que je change de routine capillaire, j’avais peur du résultat! Autant vous le dire tout de suite : Ces deux produits font leur job, et rien de plus. Pas de coup de cœur, mais je pense, que cela peut être une bonne alternative pour les petits budgets au début d’une transition sans silicone.

Shampoing lait d’amande bio – cheveux doux

Tout d’abord, j’adore son odeur, ça sent bon l’amande, histoire de gouts, mais ici on kiff grave.Sa texture lait, fait que l’application dans la chevelure se fait facilement et aisément. Bien sur, ce shampoing lave votre tignasse (encore heureux),mais il gaine également votre fibre capillaire.

Par contre, après application et rinçage de ce shampoing, mes cheveux ne deviennent qu’un énorme nœud. Heureusement, l’après shampoing intervient ensuite…

× Où le trouver? Chez les revendeurs So BIo Etic, sinon sur la boutique Léa Nature, au prix de 5,45 € pour 250ml.

Après- Shampoing doux lait d’amande bio

Voilà le produit, qui sur le papier, est le plus intéressant, puisqu’il est possible de l’utiliser de trois façons différentes :

  1. En après-shampoing, bah oui quand même..
  2. En masque
  3. En Low-poo

Donc, concernant sa fonction d’après-shampoing, il fait plutôt bien son boulot puisqu’il démêle mon énorme nœud formé par le shampoing. En revanche, j’ai l’impression qu’il n’est pas assez hydratant pour mes cheveux, du coup ça se ressent une fois ces derniers complètement secs. Du coup, je ne le conseillerais pas forcément aux cheveux du même type que les miens, c’est à dire bouclés, puisque nous avons particulièrement besoin d’hydratation.

Concernant sa fonction de masque, là, je n’ai pas grand chose à dire de plus, puisque cela rejoint ce que j’ai dis précédemment : cela manque d’hydratation.

En revanche, là où j’ai été très déçue, c’est pour le Low-poo, qui a été un vrai désastre pour mes cheveux…. Est ce parce que ce produit n’est pas adapté à mes boucles? Oui, peut être.

× Où le trouver? Chez les revendeurs So BIo Etic, sinon sur la boutique Léa Nature, au prix de 6.55 € pour 200ml.

En bref, pour qui est destiné ces deux produits ?

Pour toutes personnes désirant supprimer les silicones et paraben de sa routine capillaire, ayant un petit budget.

De plus, je vous rappel qu’en passant par Igraal, vous récupérez 4% de votre commande Léa Nature. Et si vous vous inscrivez via mon lien de parrainage, entre le 12 janvier et le 16 février, vous obtenez 10 euros en cadeau de bienvenue, au lieu des 3 euros habituels. ♦

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *