Faire du sport sans aller en salle

Que vous soyez débutant.e.s, ou sportif/ves un peu plus régulier.e.s, il est bien sur possible de faire du sport chez soi.  Les raisons, ne plus s’inscrire en salle sont nombreuses :

  • Problème d’horaires
  • Le cout de l’abonnement
  • Le manque de motivation de ressortir de chez soi après une longue journée de boulot
  • Une certaine timidité, et la gène de faire vos séances devant d’autres personnes

Moi même, après plusieurs années en salle, j’ai choisi il y a plusieurs mois de mettre fin à mon abonnement, car j’étais lassée, et ne prenais plus aucun plaisir à me rendre en salle. J’ai donc trouvé d’autres alternatives que je fais selon mes envies, deux à quatre fois par semaine.

Ma plateforme préférée: We Are Fitness

Avec un abonnement mensuel à 4,90€, qui permet un accès illimité à toutes les vidéos, We Are Fitness propose un large choix d’entrainement dans divers catégories.  Selon les séances, ce sont des coachs différents. Je n’ai bien sur, pas testé la totalité des cours, mais je peux vous dire que j’adore les entrainements d’aéro power et LIA, challenge minceur, body sculpt, core training et total shape.

Sur chaque types de cours, il y a plusieurs séances, avec différents niveaux. Le niveau 1 bien que pour les débutants, propose toujours des alternatives encore plus simple, si cela est trop soutenu pour vous, ou au contraire des options pour aller plus loin avant de passer au niveau suivant.

Autre point positif:  Pendant les séances, les coachs font des rappels sur les positions à avoir et les points de vigilances pour ne pas se faire mal.

Et enfin, si vous ne savez pas quoi choisir comme séances, vous pouvez suivre l’un des programmes proposés par le site, selon ce que vous cherchez à atteindre comme objectif.

Les programmes de renforcement: Wonder Body Guide (WBG)  / Top Body Challenge TBC)

Deux programmes différents, mais qui ont le même principe : des séances de renforcement musculaire sur 12 semaines, qu’il faut associer à une alimentation équilibrée, et quelques séances cardio. Si vous vous demandez lequel choisir, et bien cela dépend de votre niveau: Si vous avez un niveau débutant , je vous conseil de démarrer avec le WBG. Puis pourquoi pas, une fois terminé, d’enchainer sur le TBC. Le premier est davantage accessible. Cela évitera de vous décourager en cas d’échec.

Je les ai beaucoup utilisé à une période, et j’y reviens les jours où je suis trop fatiguée pour plus intense, ou lorsque j’ai un temps limité. Néanmoins, ne faire que ça, peut se révéler lassant!

Youtube

Cette plateforme regorge un nombre incalculable de séance de sport. Certaines demandent un niveau confirmé, d’autres sont plus accessibles. Voici quelques chaines et playlists que j’utilise de temps en temps:

Bien sur, je ne parle que de choses que j’ai moi même testé. Il est possible que j’y ajoute des éléments. N’hésitez pas à me faire part de vos exercices et programmes que vous utilisez vous même.

4 commentaires

  1. Hello ! Moi je suis adepte de Gym Direct, les programmes sont courts (mais on peut les enchainer, j’en fais toujours deux voire trois de suite), sont sympas, de difficulté croissante, selon les goûts de chacun/chacune et accessible 24h/24… Je me mets aussi de temps en temps des vidéos de Lucille Woodward (pour, par exemple, faire une séance de vélo d’appart)…
    j’irai voir les autres chaines que tu cites, mais pas du tout attirée par le top body challenge !

  2. J’ai longtemps pratiqué le sport à la maison, notamment grâce à des vidéos YouTube. Je trouve l’idée de pratiquer chez soi vraiment chouette, surtout lorsqu’on a pas trop confiance en soi. Petit à petit, on prend conscience de ses capacités, c’est super !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

  3. fitnessblender.com
    je suis accroc à leurs vidéos depuis plus d’un an. je les adore 😉
    et c’est gratuit

  4. Ici j’aime beaucoup jessicasmithtv

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