Huile démaquillante lactée Edenens VS Huile végétale vierge d’abricot Aroma-Zone

Malgré que le démaquillage soit certainement l’étape la plus importante dans une routine, je n’en ai jamais beaucoup parlé sur ce blog. Il y a encore un an, j’utilisais deux produits différents : un démaquillant pour les yeux sensibles de chez Vichy, et un lait démaquillant de chez Avène.

Et puis j’ai eu envie de tester les huiles démaquillantes.

Sauf que, je n’y connaissais pas grand chose, j’avais peur de me lancer. En premier lieu, j’avais repéré celle de Lierac, mais je n’ai pas osé l’acheter, car je lisais souvent des commentaires du genre :  » elle m’irrite les yeux ». Or avec ma peau ultra-sensible, on va peut être éviter!
Et puis, j’ai fini par voir beaucoup d’avis positif sur l’huile démaquillante lacté de chez Edenens. Je l’ai testé et adopté. Mais étant curieuse, et voulant tester d’autre chose, je me suis tournée vers une huile végétale : abricot.

Je vous propose donc un petit versus, entre ces deux huiles, qui peut être, pourra vous aider.

huile démaquillante Edenens

L’huile démaquillante lactée Edenens, Les informations de la boutique:

  • Actifs précieux : Mûre arctique et Melon d’eau (effet bonne mine).
  • Bénéfices beauté : Démaquille le visage et les yeux (même le waterproof) & Peau plus belle et grain de peau affiné après 4 semaines d’utilisation
  • Le pacte d’Edenens : 0% parabènes, 0% huiles minérales, 0% silicones

L’huile végétale vierge d’abricot (Aroma Zone):

  • Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à votre peau.
  • Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement.
  • Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches.
  • Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
  • En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation.

test huile démaquillante

Pour vous montrer l’efficacité de chacune de ces huiles, rien ne vaut un test en image. Chaque main barbouillée avec plusieurs produits, waterproofs et non-waterproofs.

Huile démaquillante lactée Edenens

huile démaquillante Edenens 1

Bien sur, cette huile est très liquide, on peut en perdre un peu si on ne fait pas attention. Il ne faut pas beaucoup de produit. Comme vous pouvez le voir, j’ai encore l’ancien packaging de cette huile démaquillante. Pour me démaquiller le visage avec cette huile, je commence par le visage, et avec ce qui reste, je passe aux yeux.

Le tout s’en va plutôt facilement, exception faite pour mon eye-liner waterproof, pour lequel je dois frotter un peu plus.

test huile démaquillante Edenens

Vous pouvez d’ailleurs voir qu’il reste un peu de mon eyeliner sur ma main. Le reste partira en insistant. Je n’ai pas vraiment remarqué un effet particulier suite à l’utilisation de cette Huile Démaquillante Lactée de Edenens.

L’huile végétale vierge d’abricot Aroma-Zone

huile végérale abricot aroma zone

Il faut savoir que dans la bouteille d’huile végétale d’abricot, je rajoute un peu de mousse de Babassu. Cela va permettre de la rendre émulsionnable. Selon ce que vous cherchez, vous pouvez en mettre plus ou moins, personnellement, j’ai eu la main facile dans le dosage, ce qui explique la texture obtenue. Erreur que j’ai apprécié, puisque je trouve cela plus pratique pour l’application.

Je dois dire que ma préférence va pour cette huile végétale. D’autant plus que, contrairement à l’huile démaquillante lactée de Edenens, je vois une flagrante différence au niveau de peau, qui se trouve être aussi douce que celle d’un bébé.

test huile végétale abricot aroma zone

Comme vous pouvez le voir, l’huile végétale d’abricot est très efficace, puisqu’il ne reste quasiment rien ! Ainsi, au niveau de l’efficacité, nous avons là quelque chose de légèrement au dessus de l’huile Edenens.

huile démaquillante VS huile végétale

Huile végétale abricot / Huile démaquillante lactée Edenens.

Pour rien au monde, je ne retournerais au lait démaquillant. Ces deux huiles sont efficaces même si ma préférence va pour l’huile végétale d’abricot. Celle de chez Edenens, peut être une première approche de l’huile démaquillante. Pour ma part, je pense me la racheter de temps à autre. Et pour le démaquillante à l’huile végétale, j’en testerais sans doute d’autres, mais pour l’instant, j’ai un stock de bouteilles Abricot !🙂

Mon mail parrainage Aroma-Zone: alice@lilitu.fr

Et vous alors? Adepte de l’huile démaquillante?!

Signature

16 commentaires

  1. Hello !
    Merci BEAUCOUP pour cet article qui m’a appris qu’ajouter de la mousse de babassu dans une huile végétale la rendait émulsionnable ! J’ai hâte de tester ! Je sais que tu as eu la main lourde, mais quelle quantité faut-il ? Ca se compte en gouttes ou en mL ? Je n’ai pas trouvé de dosage sur le site d’aroma-zone… Merci !

    1. Hello, je dirais 3 ou 4 cuillères à café, après tu peux moduler selon ton envie. La texture définitive peut mettre plusieurs jours à apparaître 🙂

      1. Merci beaucoup, je prends note !

  2. J’utilise l’huile végétale d’abricot aussi et j’adore ! C’est pas mal cette info sur la mousse de babassou, ca me dirait d’essayer !

  3. super merci !! et jolie manucure au passage ! bisous

  4. Les huiles démaquillantes me tentent mais je n’utilise pas d’eau sur mon visage, ma peau rougit, chauffe, j’ai des plaques de déshydratation,… =/ J’utilise le lait et l’eau micellaire

  5. Merci pour cette présentation, je vais me mettre à l’huile d’abricot c’est sûr ! 🙂

  6. J’ai de plus en plus envie de me tourner vers une huile démaquillante !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

  7. Bonjour j’ai teste ta recette mais malheureusement il y a toujours deux phases texture bizarre assez liquide dépôt blanc il faut que je la mélange bien avant de l’utiliser c’est fichu ou je peux rajouter de l’huile ? Pourtant tu en met plus toi c’est bizarre je n’ai mis que 2 c a c . Merci de ce que tu partage

    1. IL suffit de mélanger oui, mais au bout de quelques jours, la texture sera uniforme^^

  8. Malheureusement je mélange mais ça fait déjà 3 semaines lol et toujours ps la texture comme toi cest assez liquide cest bizare.

  9. Bonjour !

    En guise de maquillage, je ne porte que du mascara. Mais mes cils sont longs et fragiles, si bien que 90% des démaquillants (toutes natures confondues) les font tomber.
    J’ai finalement trouvé un produit qui vaut le coup : « Gel démaquillant yeux – soin et beauté des cils » d’ECRINAL, qui est déjà bien plus naturel que la plupart de ceux que j’ai connu, et extrêmement efficace (je met une dose de gel sur mes cils, oeil fermé, et je masse avec un doigt. En quelques secondes c’est bouclé). En somme je le recommande!

    Toutefois, si plus naturel et plus respectueux des cils encore il existe, je suis intéressée. Peux-tu me dire si l’HV d’abricot élimine aussi efficacement le mascara ? 🙂 Merci !

    1. Ho oui oui, très efficace avec le mascara 🙂

      1. Je me lance bientôt alors ! Merci beaucoup !

  10. […] Hello les gens, cela fait bien longtemps que l’on n’a pas vu d’articles beautés par ici. Remédions à ce manque !Et pour cela, je viens vous parler d’une huile démaquillante de chez So Bio Etic.  Vous le savez peut-être, je suis une adepte des huiles démaquillantes depuis maintenant quelques temps. J’étais donc très impatiente de tester celle-ci. Mais attention, la barre était placée assez haute avec mon huile végétale d’abricot. […]

  11. […] utilisé l’huile végétale d’abricot que d’une façon, à savoir: pour le démaquillage, il n’en reste pas moins, qu’elle est pour moi un indispensable.  Cette huile […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *