Une histoire d’hydratation: CDY maison et gelée de nuit So Bio Etic

Hello les gens! Aujourd’hui, nous allons parler hydratation de la face. Avec d’une part, un produit So Bio Etic, marque que j’affectione beaucoup. Et d’autre part, un contour des yeux maison, dont j’ai suivi la recette sur Aroma-Zone.  Mais avant toute chose, petit rappel: J’ai une peau sensible, sèche à très sèche selon les saisons. Donc, ces deux produits ne vous conviendront pas forcément.

Contour des yeux Biphasés anti-cerne

RECETTE CONTOUR DES YEUX

Pourquoi ai je choisi de me lancer dans une recette maison? Quelques explications: J’ai utilisé un CDY Clarins pendant plusieurs semaines, et du jour au lendemain, mon contour des yeux est devenu très sec, et me faisait très mal. J’ai réparé cela à coup de beurre de Karité et d’huile végétale d’argan, pendant genre 2 mois.. Et puis, je me suis dis qu’il serait temps de me faire un vrai CDY.

J’ai donc zoné sur Aroma-Zone, à la recherche d’une recette contour des yeux assez simple, pour une première fois. La voici :

  • 25 ml d’huile végétale de son de riz
  • 25 ml d’hydrolat d’hélichryse de Corde
  • 10 gouttes de Cosgard

Ceci est donc la recette de base, mais pour ma part, ayant choisi un flacon pompe de 15ml, je ré-ajuste les quantités. 🙂

RECETTE MAISON CONTOUR DES YEUX

Voilà environ deux mois que j’utilise cette recette de contour des yeux, et je pense que je vais l’adopter pour un moment. Car j’en suis très contente, mon contour des yeux n’a plus de problème, et cette recette est assez hydratante,  A voir si cela sera assez pour cet hiver, il faudra peut être que je me penche sur une recette davantage nourrissante. Mais comme je vous le disais, pour le moment cela me convient très bien.

Cette recette, en version 15ml, me dure environ 1 mois. J’avais un peu peur que cela laisse un fini gras, mais finalement, un petit massage et c’est good.

Les propriétés du son de riz :

  • Prévient et lutte contre le vieillissement de la peau grâce à son complexe de molécules anti-oxydantes et anti-radicalaires.
  • Protège contre les agressions oxydantes (pollution, UV…).
  • Calmante et apaisante par la présence de phytostérols.
  • Réputée pour activer la microcirculation.
  • Draine et décongestionne efficacement les zones œdémateuses comme les poches ou les cernes sous les yeux, au réveil.
  • Toucher sec : laisse la peau douce sans sensation de film gras.
  • Epaissit et stabilise les émulsions

Les propriétés de l’Hydrolat d’Hélichryse italienne de Corse

  • Activateur de la circulation cutanée, il diminue la dilatation des vaisseaux et atténue les rougeurs et les cernes.
  • Anti-inflammatoire cutané, il apaise les irritations et rougeurs de la peau.
  • Cicatrisant, il favorise la régénération des cellules.
  • Astringent, il tonifie et raffermit les tissus.

Les prix : (chez Aroma-Zone)

  • Hydrolat d’Hélichryse italienne de Corse  3,9 euros pour 200ml.
  • Son de riz : 5,8 euros pour 100ml.
  • Cosgard : 1,9 euros pour pour 5ml

Et comme vous pouvez le voir, ce CDY maison reste très économique!

Mon p’tit mail de parrainage pour Aroma-Zone : alice@lilitu.fr

 Gelée de Nuit Anti-Age, gamme « Précieux Argan » So Bio Etic

gelée de nuit anti age précieux argan so bio etic

Je crois, non, j’en suis certaine, je n’ai jamais été déçue par un produit soin visage de So Bio Etic. Cette gelée est à la hauteur de ce que j’ai pu tester de la marque.

Ce qu’en dit la marque :

« Retrouvez toutes les propriétés sensorielles de l’argan dans une huile gélifiée ! Riche en huile et céramides d’argan, cette gelée de nuit régénère et protège votre peau des signes de l’âge. Au réveil, vos traits sont lissés, votre peau est souple et repulpée. Sa texture gélifiée fond littéralement au contact de la peau pour se transformer en huile. »

gelée de nuit anti age précieux argan so bio etic avis

Premier bon point: l’odeur, c’est de la be-bom baby. Mais comme je le dis souvent pour le parfum des produits, c’est toujours très subjectif! La texture assez étonnante au premier contact, est une gelée qui devient huileuse au contact de la peau. Bien que cela laisse la peau un peu huileuse, cela ne me dérange absolument pas pour un produit de nuit. Dautant plus que le matin, je retrouve une peau rayonnante et tellement douce…!

Je pense que pour cet hiver, je vais continuer avec cette gelée, car j’en suis totalement satisfaite. Et pour le coup, je dois dire que je serais assez curieuse de tester la crème de jour de la même gamme!

Son prix : 12,65 euros pour 40ml sur le site Lea Nature.

Et si comme moi, vous passez souvent commande sur internet, n’oubliez pas de passer par Igraal ! Par exemple, dans le cas de Léa Nature, on retrouve un cashback de 4%! 🙂

Signature

5 commentaires

  1. Quand on sait combien coûte un cdy et qu’on voit cette recette si simple ben ça donne envie d’essayer ! Des que j’ai moins de stock, franchement je my essaierai ! Cette gelée de so bio, tentante aussi ah la la .

  2. ce qui m’empêche de me lancer dans le diy en matière de cosmétique , c’est tout le tâtonnement avant de trouver le mieux soin adapté. Et c’est pourtant tout l’interet me répondra t’on ! oui, sauf , qu’il faut du temps …. si des ateliers existaient près de chez moi, je serai la première à y aller : bénéficier des conseils d’expertes , ne payer que le produit finis sans à avoir à acheter tout le matériel , ça me plairait bien…

  3. J’ai mis le petit contour des yeux dans un flacon roll on, l’application est d’autant plus cool comme ça ! (D’ailleurs j’ai pas mis de cosgard mais de l’extrait de pépins de pamplemousse en guise de conservateur… Au pif, pas sure que c’était le bon ^^)
    Tu en mets matin et soir ?

    1. Ha oui, faudrait peut être que je songe au flacon roll-on, ça serait plus pratique!
      Oui matin et soir 🙂 j’en suis vraiment trop contente!

  4. […] avoir pris un lot de deux. Néanmoins, une fois que cela sera terminé, je lui préférerais la gelée de nuit de chez So Bio Etic  ainsi que celle de jour de la même […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *