Invitation au voyage: Les bains de Marrakech

Il y a environ un mois et demi, j’ai reçu un super colis contenant des produits Les bains de Marrakech.

Petite présentation de la marque avant de vous parler des produits :

Français d’origine marocaine, Kader Boufraine avait pour idée  de revisiter le hammam traditionnel en y apportant ses influences occidentales sans lui ôter son âme.
En 2008, afin de répondre à la demande croissante, il décide d’arrêter le Riad pour se consacrer entièrement aux techniques du Spa, ainsi aujourd’hui, il lance une gamme de produits Les Bains de Marrakech.

Sources

Et détail de la plus haute importance qui plaira à beaucoup d’entre vous:

Sans titre

les bains de marrakech

 Les présentations faites, nous pouvons commencer^^ , Après ouverture de mon colis, j’ai pu voir que les produits étaient rangés dans cette boite, que j’adore et que j’ai adopté dans ma salle de bain <3 Je la trouve jolie et pratique. 🙂 Lorsque je l’ai ouverte, une agréable odeur s’en est tout de suite dégagé, un vrai délice!

Le gant Kessa

gants les bains de marrakech

Voilà un indispensable à avoir chez soi!  Un gant de  gommage, celui ci est idéal pour enlever les cellules mortes de la peau. A utiliser en mouvement circulaire, il est parfait avec du savon noir! 🙂

La crème de jour

crème de jour les bains de marrakesh

« Véritable onguent de beauté et de jeunesse, cette crème de jour apporte à votre peau les éléments nutritifs essentiels pour une triple action : lifting, hydratante et prévention anti-âge. Elle associe des huiles végétales (argan, sésame, noyaux d’abricot) issues de l’agriculture biologique à des principes actifs innovants aux propriétés revitalisantes, régénérantes et antioxydantes qui stimulent le renouvellement cellulaire. Grâce au pouvoir hydratant et lissant de l’acide hyaluronique, cette crème de jour redonne fermeté et élasticité à l’épiderme pour une peau pulpeuse et rebondie. L’ Hydracire® S, actif breveté associant les cires végétales de tournesol, jojoba et mimosa protège l’épiderme des agressions extérieures avec douceur.  Le SEPILIFT DPHP permet de restaurer efficacement le capitaljeunesse de la peau en estompant et en ralentissant son vieillissement ainsi qu’en renforçant l’intégralité cutanée. »

crème de jour les bains de marrakech

Premier point qui m’a plu dans cette crème de jour: Le flacon pompe! Et oui, un produit pratique à utiliser c’est toujours plus agréable! Mais si je suis conquise, c’est en grande partie pour l’odeur, qui est, je dois dire, un grand atout pour cette gamme de produits, j’en suis complètement fan. Ce n’est bien sur, pas le seul point positif, puisque niveau efficacité il n’y a rien à redire. Cette crème laisse ma peau douce et apaisée, elle me donne un teint lumineux, j’adore ça. Et surtout, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui est top moumoute lorsque l’on est pressée le matin.

Masque hydratant

masque hydratant les bains de marrakech

« Inspiré d’une recette traditionnelle du Maroc, ce masque apporte à votre peau un bain d’hydratation. Le fort pouvoir purifiant et reminéralisant du kaolin favorise l’élimination des toxines et absorbe l’excès de sébum. La tourmaline, pierre semi-précieuse, active et relance la microcirculation cutanée. Les huiles végétales d’argan et de noyaux d’abricot associées à l’eau de rose nourrissent, régénèrent et tonifient intensément l’épiderme. »

masque hydratant 1  les bains de marrakech

Ce genre de produit, je n’en possède qu’un (que j’aime beaucoup) et je n’en avais jamais testé d’autres, j’étais donc très contente de pouvoir découvrir ce produit. 🙂

Niveau application, moi j’y vais aux doigts! Rien de plus simple!^^ Je laisse poser environ 10 minutes voir plus ( tout dépend ce que je fais en attendant), pour enlever l’excédent : coton et eau thermal Avène, et op roulez jeunesse! Dès la première application j’ai senti ma peau douce, et hydratée. Et bien sur, on retrouve cette odeur à tomber par terre <3

Crème nourrissante peaux sèches

crème nourissante eaux sèches les bains de marrakech

« Riche en beurres naturels ultra-nourrissants, karité et mangue, ainsi qu’en huiles antioxydantes, argan et noyaux d’abricot, cette crème non grasse hydrate et répare votre peau en profondeur. L’ Hydracire® S, actif breveté associant les cires végétales de tournesol, jojoba et mimosa protège l’épiderme des agressions extérieures avec douceur.  Idéale pour les peaux sèches et déshydratées, cette crème contribue à régénérer les tissus et lutte efficacement contre le dessèchement cutané. Sa texture onctueuse pénètre rapidement et laisse un parfum délicat, enveloppant votre corps d’une exquise sensorialité. Le film hydrolipidique est restauré, les irritations et démangeaisons apaisées. Nourrie et protégée, gorgée de vitamines, votre peau retrouve confort, douceur, souplesse et fermeté »

crème nourissante eaux sèches 1 les bains de marrakech

Et voilà le dernier produit de ma revue, que j’aime aussi beaucoup! Je l’utilise maintenant tous les soirs, et je dois dire que je ne m’en lasse pas du tout! (Ce qui arrive pourtant souvent, comme les beurres corporels de TBS que je lutte à finir car je ne les aime plus du tout!) Il y a plusieurs points que j’ai apprécié dans cette crème nourrissante : Tout d’abord, le fait qu’il faut peu de produits pour l’appliquer (ce n’est pas du luxe lorsqu’on a une grande superficie à hydrater haha :3) Mais aussi le fait que cette crème pénètre rapidement ne laisse pas de fini gras. Et je vous ai parlé de l’odeur trop canon encore une fois? 😀 Ma peau sèche apprécie beaucoup puisqu’elle se retrouve toute douce…  Je pourrais même ne l’appliquer qu’un soir sur deux, mais c’est tellement un plaisir de l’utiliser tous les soirs!

En bref, je dois vous avouer que j’ai tout simplement adoré ces produits Les bains de Marrakech, que ce soit pour l’odeur enivrante, que pour l’efficacité! Bien sur, cela a un certain prix, et si vous êtes étudiantes, il sera difficile pour vous de sauter le pas… Mais… Pour un cadeau? 🙂 Ou tout simplement pour faire un petit plaisir de temps en temps? 🙂 En tout cas, perso, je met l’idée du cadeau dans un petit coin de ma tête étant donné que c’est le genre de produits que ma mère aime. 😉

Vous retrouverez tous ces produits sur la boutique en ligne Les bains de Marrakech, et vous pouvez suivre leur actualité sur Facebook.

Signature

Un commentaire

  1. Lequotidiendunefille

    Cette marque à l’air géniale, j’aimerais bien tester ♥
    Super présentation des produits !

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *