Livres

La guerre de la faille T1 : Pug l’apprenti – Raymond E.FEIST

Bien que je lise beaucoup, certains genres m’étaient encore inconnus, je pense notamment à la Fantasy. Ayant deux collègues qui adorent ce style ainsi que la SF, je leur ai demandé conseil, afin de savoir vers quoi aller si j’avais envie de m’y mettre.

C’est donc comme ça que j’ai connu Raymond E.FEIST, cet auteur a écrit énormément de séries. Pour commencer ma découverte de la Fantasy, je me suis tournée vers « Les chroniques de Krondor », connues également sous le nom de « la guerre de la faille ».

pug_l_apprenti_krondor_la_guerre_de_la_faille_tome_1

J’ai fait le choix de vous parler de cette série tome par tome, dans la mesure où il y a énormément à dire à chaque fois.

J’avoue, je ne pensais pas entrer si vite dans l’histoire, et accrocher à ce point. En fait, l’histoire est assez simple, Pug , notre héros typique qui se trouve être attachant de par son parcours d’orphelin, va devenir l’apprenti du magicien Kolgan. Alors que ces derniers se posent énormément de questions sur la non-progression de l’apprenti, Pug va se découvrir et exercer des dons étranges lors de situation dangereuse. Ainsi, en tirant son épingle du jeu, il va se voir attribuer le statut de châtelain. Alors que peu à peu, il prend ses repères, une guerre est en train de se préparer, et il va vivre ça de l’intérieur avec ses différents compagnons.

Je crois que j’ai aimé la totalité des personnages. Que ce soit Kugan et Tully, notamment lorsqu’ils échangent sur la magie, les croyances et les différentes théories. Carline, la princesse colérique qui devient une jeune femme beaucoup plus sage et réfléchie. Roland, Tomas, Le Duc… Et mention spéciale à Martin l’Archer, qui est  certes un personnage secondaire, mais non moins intéressant. Chacun d’entre eux ont une personnalité merveilleusement bien travaillée, et leurs évolutions tout au long de ce tome, sont assez remarquables.

Les scènes de combats sont agréables à lire, très bien décrites. Et puis, j’ai adoré découvrir les Elfes , les nains, les frères des ténèbres… Non clairement, je me demande pourquoi je me suis tenue loin de la Fantasy pendant si longtemps ?

Par contre. J’ai parfois été surprise de voir de nombres d’années passées un peu d’un seul coup, sans aucune transition. Mais soit.

Si la Fantasy est inconnue pour vous ,je vous conseil vivement de commencer par la guerre de la faille. Ce tome 1 saura vous séduire ! J’ai hâte de dévorer le tome 2 de mon côté.

La Guerre de la Faille, Tome 1: Magicien – L’Apprenti dispo sur Amazon.

Signature

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire