La question existentielle du premier soir: et pourquoi pas?!

Ce matin alors que je venais à peine d’ouvrir les yeux et de descendre pour aller donner à manger à osaki qui chouinait déjà. J’ai décidé de me poser et de feuilleter mon grazia, et voilà que je tombe sur une page: « mais pourquoi…. Pas le premier soir? ». Alors bien sur, je m’y attarde, forcément hein.. quand ça parle de sexe, Alice est dans les parages! Bref. D’après ce que j’ai compris (je n’ai pas tout lu, faut pas déconner, j’avais pas encore pris mon petit dej’) l’article parle d’une étude américaine réalisées sur 600 couples.  Et donc selon cette étude « attendre de s’envoyer en l’air favorise la perrenité de la relation et l épanouissement des partenaires. » Blablablabla.

 
Voilà. Ils sont marrants les chercheurs, non?

 

Je voulais surtout réagir sur cette étude et non sur l’article en lui même.
Bon d’abord, cette étude a t-elle été faite par et pour des vierges? Non parce que bon soyons honnêtes, au moins 5 minutes, à 25 ans (voir plus hein, on va pas chipoter!)  vous vous imaginez attendre six mois avant de sauter (c’est le cas de dire) le pas avec votre partenaire? (Durée conseillée dans l’enquête).

 

Sérieusement?

 

Je peux comprendre que l’on soit contre le premier soir. Ok bah allons y le deuxième soir (je rigole hé) plus serieusement, non seulement je ne comprend pas l’utilité d’attendre six mois mais en plus je trouve ça fichtrement con! Bah oui, imagine un peu le truc: ça fais six mois que tu es avec ton mec, tout es nikel c’est top top moumoute sauf que PAF vous vous rendez compte au bout de six mois que sexuellement ça va pas le faire vous deux. C’est pas un peu emmerdant ça?!
Alors je veux bien qu’on me dise  » y’a pas que le sexe dans la vie. Y’a l’amour aussi blablabla » ouai. Bah non. Faut arrêter d’être hypocrite à un moment donné, le sexe fait partie de l’ensemble.
Donc voilà, tu viens de perdre six mois dans une relation impossible puisque tous les jours tu vas te demander comment tu vas faire pour pas aller baiser avec un autre.

 

Je conclurais donc avec ma petite phrase made in Alice et mon tact légendaire :
Bon on baise, et on voit après si c’est possible ou non.
 
Signature

9 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec ta dernière phrase !!!! 🙂

  2. Je nuancerai la dernière phrase :
    « On baise pour voir si ça le fait VRAIMENT ou pas. »
    On va quand même pas baiser avec n’importe qui, déjà qu’on fait ça dans les premières 48h !!! 😉

  3. Alors là, je suis bien contente de ton article car je suis entièrement d’accord.
    Ceux qui disent que le sexe ne fait pas tout dans un couple sont des hypocrites.
    Pour moi le sexe est un point très important dans mon couple et c’est ce qui fait de mon couple solide.

    « Alors on baise et on voit après » héhé

  4. Haha j’aime beaucoup ton article ! Je suis bien d’accord avec toi, le sexe fait partie d’une relation, si ça ne va pas du tout sur ce point là, je ne peux pas rester avec la personne. Tout comme je ne pourrais pas être avec qqn avec qui c’est top au lit mais la catastrophe le reste du temps. Il faut que le couple s’entende sur tous les plans.
    Après chacun sa façon de voir c’est sur..

  5. ahahah j’adore ton analyse XD et je suis totalement d’accord avec toi!
    Perso, nous on a du attendre 2 ou 3 mois avant de se lancer, parce qu’on vivait tous les deux en coloc et vu que lui vivait avec 2 mecs, forcément, on était épiés en permanence avec des « ALORS VOUS AVEZ BAISÉ? » parce que le coloc tous les jours il s’envoyait en l’air avec sa copine dans toutes les pièces de l’appart (…) Bref, attendre pourquoi pas, mais pas 6mois NON MERCI!

  6. Les magazines féminins regorgent de conneries sans nom de ce genre.
    Ils diraient qu’attendre un peu, c’est « mieux », pourquoi pas. Mais six mois? Franchement?
    Déjà, toi en tant que femme tu as aussi envie de forniquer. Ensuite, ton mec, il aura pas forcément envie de t’attendre parce que tu lui plais un peu mais que toi tu veux une relation durable & que Grazia à dit que. Attendre pour la virginité de ta copine oui, si elle est plus vierge je doute qu’il comprenne la logique de patienter aussi longtemps !
    & en plus de prendre le risque de « perdre ton temps » dans un truc qui ne colle pas à 100% (le sexe ça compte oui. S’éclater au lit avec ton homme fait partie de la complicité du couple, que je sache), c’est aussi perdre en spontanéité. Il faudrait calculer nos relations pour qu’elles marchent? Que c’est chiant…
    Bref, sympathique article 🙂

  7. Je suis bien d’accord.
    Perso je n’ai jamais été du genre à m’encombrer de ce genre de convenance. Je faisais bien comme ça venait. L’envie était là ? Pourquoi devoir attendre parce que « c’est ce qu’il faut faire » O.o
    Et je plussoie tout le monde, le sexe est partie intégrante d’une relation ! Tout ceux qui diront le contraire ont eux mêmes des choses à régler XD

  8. Alors, comment dire?! Et bah 8 ans après le premier soir, c’est toujours autant le grand amour, et même plus…

  9. Ta dernière petite phrase résume tout ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *