La trilogie Kaleb, Tome 3: Fusion – Myra ELJUNDIR

Rappelez vous… j’avais adoré le premier tome et le deuxième tome de la trilogie Kaleb, il me tardait donc de commencer le dernier tome.

J’espérais vraiment continuer sur un coup de cœur comme les tomes précédents.

 

Résumé:

Saison 3. La prophétie du volcan prédit l’avènement d’une nouvelle ère, initiée par l’Elu… Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et si la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu’il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout…
Ce dernier tome de la trilogie de Kaleb lève le voile sur une mythologie qui prend racine bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Plus que jamais, il est question de pouvoir, de sombre passion, de manipulation machiavélique et du parfum sulfureux d’une saga millénaire dont le dénouement pourrait bien vous faire penser que tout est bien qui finit mal.

Espérer est le meilleur moyen d’être déçu, dit-on…. et bien pour le coup, c’est vrai… J’espérais et attendais beaucoup pour ce tome 3.

Sauf que, j’ai eu beaucoup de mal.

Le rythme qui se trouve être plus lent, n’y est pas pour rien. Dans ce dernier tome, les chapitres alternent des passages du livre du volcan avec des chapitres où l’on retrouve Kaleb et les autres enfants du volcan.
Bien sur, ce choix de la part de l’Autrice est justifié : cela nous permet de prendre connaissance de l’origine des enfants du volcan, mais également les origines de cette guerre entre les EDV et les sentinelles.

Je m’attendais, pour ce dernier tome, a beaucoup plus d’action, finalement il n’y a que l’affrontement final qui m’a donné cela. Mais malheureusement, même cet affrontement me laisse perplexe : je l’aurais imaginé plus complexe… et à ce qu’il prenne plus d’importance dans ce dernier tome.

Soit.
Malgré tout, j’ai beaucoup aimé cette trilogie. Et bien que le dernier tome, m’a un peu déçue, je vous conseil vivement cette série.

Kaleb, Tome 3 : Fusion de Myra ELJUNDIR est dispo sur Amazon.

2 commentaires

  1. Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

  2. Il faut tellement que je lise cette saga ! Bon dommage que le dernier tome soit moyen par contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *