Régime & forme

Le sport ça vous gagne!

Ce n’est pas souvent que je me prête au jeu du défi du lundi, je crois même que la dernière fois date de genre six mois. Tout simplement car je fais ceux qui me parlent le plus, et puis encore faut-il que la motivation soit là!^^ En ce jour de rentrée, MyBeauty, nous propose le thème suivant: le sport et vous.

Les sports que j’ai pratiqué

volley

Plus jeune, j’étais très sportive: J’ai d’abord commencé avec de la natation, je devais avoir 6 ou 7 ans, cela n’a duré qu’une année, je n’en ai pas vraiment souvenir pour tout vous dire! En CE2 (je ne sais plus l’âge haha) J’ai voulu me mettre au volleyball, ce sport me fascinait depuis quelques temps, la faute à Jeanne et Serge ;). Jusqu’à la fin de l’école primaire je le pratiquais 3 heures par semaine. En entrant au collège, j’ai intégré une classe de sport étude Volley, et cela en continuant mon entrainement en club de 3h. En plus de cela, je me suis très vite mise au Handball. A cette époque, j’arrivais à concilier mes cours aux entrainements, qui me prenaient plus de 10 heures par semaines, sans compter les matchs les mercredi après midi ou le week end.

Arrivée au lycée, j’ai tout arrêté, mon genou avait décidé de me dire merde. Bien sur, il y avait le sport avec le bahut, mais j’avais horreur de ça: je fuyais comme la peste la gym, l’athlétisme, et la piscine. Et lorsque j’avais volley ou hand, je ne prenais pas du tout plaisir à y jouer puisque les autres étaient d’un niveau… inexistant.^^

A la fac, je n’ai pratiqué aucun sport… Mais je marchais BEAUCOUP! Les trois premières années, je marchais facilement deux heures par jour. En master, j’étais moins active… Sauf lors de mon année sabbatique en master de droit à Douai, puisque je faisais tout à pied.

Après la fac, j’allais de temps en temps à la piscine, et j’avais mis en place un petit programme à faire chez moi. Je m’y tenais plus ou moins…. Mais avec mon genou, j’évitais certains exercices.

Depuis récemment, je suis inscrite dans une salle de sport, dans laquelle je me rend deux à trois fois par semaine. j’ai un programme qui inclut 45 minutes de cardio, 10 de cours d’abdo, puis divers exercices de muscu. (En gros, mes séances vont de 1h30 à 2h) En effet, la salle est un certain budget, surtout lorsqu’on est sans emploi, mais j’en suis pour l’instant très contente!

Je regrette un peu d’avoir arrêté le volley, car c’est un sport que j’adorais, et c’est peu dire! Mais bon, je n’en avais pas trop le choix… Si un jour je reprend, ça sera vraiment pour le plaisir et moins intensément, histoire que mes genoux le supportent! Et puis, lorsque j’aurai perdu le poids que je désire, j’aimerais essayer d’aller courir; pour l’instant je pense que ce n’est pas vraiment possible, mes genoux auraient beaucoup de mal à supporter ma masse. Et enfin, le roller derby, qui me donne bien envie! Mais pour l’instant je préfère me consacrer à mon objectif et la salle de sport.

De manière générale, j’aime le sport, et je sais que si je veux arriver à perdre le poids que je désire, celui ci est indispensable. Malheureusement, avec mon corps en mousse, je ne pourrais plus pratiquer aussi intensément que j’ai pu le faire plus jeune.

Et vous alors? Le sport ça donne quoi?

Je profite de cet article, pour vous demander.. depuis quelques temps je me tâte à faire un article « faire du sport chez soi » Cela vous intéresserait-il?

Signature

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Commentaires

  • Reply unicks 02/09/2013 at 11 h 46 min

    faire du sport chez soi ça m’intéresserait oui.
    je ne fais pas de sport. à part un peu de marche.

    • Reply Lilitu 02/09/2013 at 12 h 52 min

      Je fais vite cela alors 🙂

  • Reply Malicia 02/09/2013 at 11 h 50 min

    Oh chouette j’avais pas vu ce défi et justement j’avais préparé un article sport 🙂 je vais le publier ce soir du coup !
    Pour le sport chez soi, je suis pas super fan des exercices mais par contre pourquoi pas aussi parler des accessoires et appareils divers qu’il peut y avoir;)

    • Reply Lilitu 02/09/2013 at 12 h 53 min

      Hihi ça tombe à pic! 🙂
      Pour l’article, ouaip je vais parler d’exos + 3 ou 4 accessoires/appareils ( des trucs abordables quoi ^^ )

  • Reply Djahann 02/09/2013 at 11 h 51 min

    Pour répondre à ta question, oui ! C’est ce que j’essaie de faire, mais j’ai du mal à être assidue (mon billet arrive ce soir !)

    • Reply Lilitu 02/09/2013 at 12 h 54 min

      J’irais lire ton article dès ce soir alors 🙂

  • Reply Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) 02/09/2013 at 23 h 33 min

    Hello,
    Ah oui, tu as un vrai background de sportive ! En dehors de l’école, j’ai fait un an de volley, de step et c’est tout 😉 Par contre jusqu’à mon accident je marchais beaucoup, juste pour le plaisir de se promener à Paris, c’est une façon agréable de faire du sport, sans être trop fatiguée (et si au détour d’un magasin on trouve un joli vernis c’est encore mieux 😉
    Là je me motive pour faire de la piscine à côté de la kiné, mais je n’aime pas du tout ça (surtout avec l’hiver qui arrive…)
    Bises et bon programme sportif 😉

  • Reply Aller à la salle de sport : finalement, ce n’est pas si malLa boite à Malices | La boite à Malices 03/09/2013 at 11 h 14 min

    […] fait plus d’un mois que j’y vais Et étant donné que j’ai vu sur le  blog de Lilitu que le défi d’aujourd’hui de My Beauty, c’était « Le sport et […]

  • Reply Jen' 06/09/2013 at 13 h 40 min

    Ca m’intéresserait aussi pour faire du sport chez soi !! (:

  • Laisser un commentaire