Le vernis semi permanent chez soi avec Le mini macaron

Il y a environ un mois, j’ai craqué chez Sephora pour le kit gel manucure de la marque « Le mini macaron ». Je ne suis pas franchement adepte des vernis semi-permanents, mais la semaine, je n’ai pas franchement le temps de m’occuper de mes ongles et de remettre du vernis.

kit le mini macaron

Or le mini macaron, promet une tenue de 7 à 10 jours. Ce qui à priori, est parfait pour moi! Ce kit comprend :

  • une lampe LED
  •  un cordon USB
  • un adaptateur
  • un vernis semi permanent
  • un pousse cuticule
  • une lime
  • 10 patchs de dépose

Mon choix s’est porté sur le kit avec le vernis de la teinte « cassis », mais j’ai aussi craqué pour les teintes « bordeaux »et « meringue ».

vernis semi permanent le mini macaron

A ce jour, j’ai testé les 3 teintes, et j’en suis assez contente.  L’application est plutôt facile, et deux couches suffisent amplement. La lampe LED reste éclairée  30 secondes, durée qui suffit à sécher totalement le vernis. Il est conseiller de faire doigts par doigts. Laissez moi vous dire que cela va très vite.

le mini macaron bordeaux

Teinte bordeaux – Le mini macaron

Au niveau de la tenue, je les garde une bonne semaine. Je n’ai pas encore réussi à pousser jusque 10 jours, mais cela ne me dérange pas, tant que je suis tranquille pour la semaine ! J’avais un peu peur que mes ongles en ressortent abîmés, mais que nenni. Au contraire, je trouve qu’ils sont plus résistants, et depuis que j’utilise ces vernis, je n’ai eu aucun ongle cassé, ce qui est un exploit chez moi.

le mini macaron cassis

Teinte cassis – Le mini macaron

La dépose, elle aussi, est plutôt facile. Les patchs de déposes sont à laisser poser 10 à 15 minutes, afin de pouvoir enlever la vernis semi-permanent. Cela dit, vous pouvez aussi les décoller en total freestyle sans patch.
En bref, je suis RAVIE de mon achat ! J’ai très envie de me procurer d’autres teintes. Depuis que je me suis procuré ce kit, je boude mes vernis classiques…

Le kit vernis semi permanent Le mini macaron est dispo chez Sephora au prix de 32.95 euros

Les vernis sont au prix de  12.95 euros toujours chez Sephora. Cependant, le choix des teintes y est assez limité, vous en aurez davantage sur le site de la marque Le Mini Macaron.

Signature

10 commentaires

  1. Han vilaine tentatrice ! Je ne connaissais pas du tout la marque, le kit est vraiment mignon <3

    1. haha désolée ! mais il est vraiment trop chouette ce kit !

  2. Coucou!

    Du coup je suis bien tentée pour ce kit… mais peut être plutôt pour mes orteils… Du coup j’ai une ou deux questions: est-ce que la lampe est assez grande pour y mettre un doigt de pied (désolée pour l’image), et est-ce que le câble est assez long? (je me vois mal mettre mes pieds sur mon bureau…).
    Autre question bonux: quand tu dis qu’on peut l’enlever en freestyle… tu veux dire quoi? genre tu tire dessus? tu grattes? ou…?

    Bisous bisous, j’vais aller faire un tour dans mon sephora moi je pense!

    1. Hello.
      Il est possible de l’utiliser pour les orteils puisque le macaron est aimanté et s’ouvre en deux. Il faudra donc le positionner differemment . tu peux voir des photos sur le site de la marque 🙂
      Et pour l enlever en freestyle : je gratte un peu sur un côté et cela decolle sans grande difficultés le tout 🙂
      Bisous

  3. Han j’adore ! Je me le note dans un coin.

  4. Super jolis ces vernis 😉

  5. On est obligées d’acheter des vernis spéciaux ?

  6. Ça rend très bien sur tes jolis doigts bien manucurés! Pour ma part il ne faudrait surtout pas que je le fasse, déjà que je me foire à chaque fois, si en plus ça devait tenir dix jours…. ^^

    J’aime bien les couleurs que tu as choisi.

  7. J’aime beaucoup le concept ! Et bien moins chère que les grosses machines qu’on peux trouver pour se faire les ongles en gel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *