Les « Naked » de Urban Decay ne passeront pas par moi!

Il y a la blogo qui s’arrache certains produits de la marque Urban Decay… Et puis il y a moi, qui refuse psychologiquement de claquer plus de 40 euros dans une palette de Nude. Mamie fait de la résistance.

En vrai, il y a plusieurs mois, j’étais pratiquement prête. Je m’étais faite une raison d’investir une sacrée somme dans une palette. Sauf que, trop de choix tue le choix, et entre toutes les NAKED de URBAN DECAY, je ne savais pas quoi choisir…

Alors j’ai reculé. J’ai fermé la page Sephora :  » Ho et puis merde, je prends que dal! »

Et puis j’ai commencé à me pencher sur les dupes. Mais voilà. Des dupes des Naked de Urban Decay, c’est clairement pas ce qui manque… Je me suis assez rapidement tourné vers W7, marque que j’apprécie beaucoup et qui ne m’ a pas encore déçue.

palette w7

Ni une, ni deux, je commence à lire des revues sur leurs palettes… Il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider… Et puis vu les prix, soyons fou, j’en prends deux !
Et bien figurez-vous, qu’à ma grande surprise, je suis dingue de ces palettes. Je ne pensais pas m’en servir autant, et je les sors quasi tous les jours.

w7 – In the buff

in the buff w7

Parce que des photos valent mieux que des mots, voici les swatches de la palette In The Buff de W7 , qui est donc le dupe de la Naked 2 de Urban Decay. Je ne peux malheureusement pas vous donner mon avis en comparaison. Mais je trouve cette palette géniale: Les fards sont faciles à travailler, beaucoup moins poudreux que ceux que je connais de chez UD , et la tenue est nickel!

W7- In the Nude

in the nude w7

Et voici les Swatches de la palette In the Nude de w7 qui est cette fois, le dupe de la Naked 3 de Urban Decay. Si je devais vous dire quelle est celle que je préfère entre les deux, je serais incapable de vous répondre ! Là aussi, nous avons une palette de qualité. Même mes collègues, que j’ai maquillé avec ces différentes palettes, à l’occasion d’une sortie en boite, ont beaucoup aimé !

make up palette w7

Et puis une petite photo de ma bouille avec un make-up fait avec la palette In The Buff. Bon, je sais que je ne suis pas douée pour mettre en valeur des fards à paupières, mais je voulais tout de même vous montrez ce que cela donnait sur une personne qui met 5 minutes à se maquiller :D

Malheureusement, concernant la palette in the buff, elle n’est pas vegan, tout comme la Naked 2 de Urban Decay d’ailleurs! ( On y trouve du carmin… Concernant les autres Naked, je ne sais pas.). Mais voilà, je les ai achetées bien avant ma décision. Je ne suis pas crésus, et je ne peux pas remplacer tous mes produits du jour au lendemain, et jeter tout ceci serait contraire à mes idées.

  • Palette In the Buff- W7 Dispo ici  à 8.99 euros
  • Palette In the Nude – w7  Dispo ici à 8.99 euros

Et vous! Plutôt Naked de Urban Decay, ou d’autre dupe?

Signature

15 commentaires

  1. La nude me plait. Je me la note celle-ci 🙂

  2. J’ai la palette Naked 3 et basics mais je suis d’accord avec toi….trop c’est trop et vu le prix, je pense que des dupes font bien l’affaire sans mettre autant d’argent.

    1. Surtout que UD est carrément lancé sur une machine à fric avec ces palettes….

  3. Alors moi j’étais comme toi. Quoi 50 balles pour une palette ? Ca va pas non ?
    Donc j’avais scruté les dupes et je me suis achetée la Coastal Scent Revealed (1) qui est un dupe de la Naked 1 et 2. J’adore cette palette et elle est de SUPER qualité (pourtant je ne l’utilise pas si souvent… étrange)
    Mais, un jour d’hiver, j’ai été à Londres et la journée était belle, bla bla bla bla et j’ai acheté la Naked 3. (complément donc).
    Et là. LE COUP DE FOUDRE. Je l’utilise super souvent , la qualité est magnfique, bref, je l’adore.
    Alors quand la Smoky est sorti, pipiculotte, il me la fallait à tous prix.

    Tout ça pour dire que je suis une 50/50.
    J’adore mon dupe Coastal Scent, et j’adore mes Naked.
    Pareil pour la Chocolate Bar, je la voulais tant, j’ai trouvé un dupe chez MakeUp Revolution et il est de si bonne qualité que j’aime trop ma palette.

    1. Pour le coup, je pense que je résisterais à jamais aux Naked, car déjà UD me sort un peu par les trous de nez ces temps ci. lol
      A la limite, je préfère claquer du fric pour des palettes chez Too Faced, que j’adore 😀

      bisous !

  4. comme j’ai craqué comme bon nombre d’entre nous aux naked, je n’ai pas eu l’occasion de me tourner vers les W7 ! mais je t’avoue qu’avec la sortie de la smoky, je suis hyper réticente à claquer autant de tunes d’un coup, les temps changent je pense ! à quand un dupe chez w7?

    1. Bonne question! A surveiller! En tout cas, w7 a pas mal de palette en dehors des dupes, et elles sont tout aussi sympas!

  5. Je cherche une nouvelle palette pour changer un peu de ma Naked 1 (la Smoky me fait de l’oeil mais ça serait pas raisonnable :D). J’avais déjà vu les Zoeva qui m’ont l’air pas mal mais je connaissais pas du tout les W7. Elles m’ont l’air pas mal du tout !

    1. Ha chez Zoeva , je ne connais que les pinceaux, il faudrait que je regarde les palettes! 🙂

  6. C’est vrai que c’est une bonne alternative ! La In the nude me tente bien, elle a l’air magnifique 🙂

    1. Oui elle est top! 😀 je suis fan !

  7. Elles sont magnifiques et ma grande surprise, je ne pensais pas qu’elle coûtait si peu chère je suis choquée !

  8. J’ai eu envie aussi à un moment d’acheter les palettes Naked de UD mais je ne suis pas assez maquillage encore pour ça… Par contre je ne connaissais pas du tout W7!

    1. Cette marque est top , et franchement accessible niveau prix, je te la conseille vivement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *