Mode

L’indémodable duo Jeans/ Converse

Trois mois que je ne suis pas venue ici pour différentes raisons. Je ne vous promet pas que mes articles seront réguliers, mais j’ai tout de même envie de revenir.

Pour ce petit retour, j’avais envie de vous partager un  look que j’ai porté ce week end. Au départ, j’avais surtout l’impression de sortir tout droit des années 80 avec ce total look jean, mais j’aime assez!

Je ne sais pas si je posterais des articles ‘mode’ souvent, je pense que cela dépendra de mes balades et mes envies, et surtout si mon look mérite un article haha. Si je met le mot « mode » entre guillemet, c’est surtout parce que je ne me sens pas concernée par la mode , tel qu’on l’entend : Je ne suis absolument pas les dernières tendances.

Pour moi, l’essentiel dans le choix de mes tenues se résume à : me sentir bien et belle. Ce qui parfois relève d’un véritable challenge. Prenons l’exemple des pantalons ou des jeans : Ces dernières années, je les avais laissé de côté, car je ne trouvais quasi rien en magasin qui me convenait. Les enseignes  qui proposent de vrais T44 / T46 , bien qu’elles soient de plus en plus nombreuses, n’ont pas l’air de prendre en compte la morphologie des personnes portant ces tailles. C’est donc toujours avec grande difficultés que je trouve des jeans dans lesquels j’arrive à insérer mes cuisses.

Depuis quelques temps, je trouvais mon bonheur chez MS MODE, malheureusement, leurs magasins physiques ferment un à un. Alors oui, je pourrais commander sur internet , mais pour les jeans et pantalons je préfèrent privilégier les essayages en magasins.

C’est comme ça que j’en suis arrivée à aller voir un peu ce qui se faisait chez Jacqueline RIU. Enseigne pas franchement à la mode chez les jeunes… Et pourtant, pour les basiques, c’est maintenant là bas que je trouve pas mal de chose.

Pour le reste de ma garde robe, je pioche à gauche à droite, je n’ai pas de préférences. Lors de mes vacances à Amsterdam, je suis aller faire un saut chez FOREVER 21. J’ai l’impression que là bas, la qualité est assez aléatoire, c’est en tout cas ce que j’ai pu remarquer pendant mes divers essayages.

Tee-shirt: FOREVER 21

Veste en jean: CAMAIEU

Jean: J.RIU

Chaussures: CONVERSE

N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce look, et si vous avez des enseignes/ marques à me conseiller pour les jeans, je vous écoute! 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Barbara DOS SANTOS 11/04/2017 at 18 h 25 min

    Aaaah le look jeans/Converse que j’adore et qui te va tellement bien. Décontracté, confortable et que l’on peut personnaliser et accessoiriser à souhait :). C’est le genre de tenue que je porte énormément depuis le retour des beaux jours. Et c’est vraiment triste pour MS Mode, leurs boutiques étaient pas mal, et pour nos rondeurs c’était top (bien que j’ai des soucis avec les 2 derniers jeans que j’avais acheté). Je ne sais pas vers quelle enseigne aller, vu que la plupart taille tellement mal :/…
    des bisous ma Poulette

  • Reply Mona-Lena 29/04/2017 at 18 h 19 min

    J’aime beaucoyp Jacqueline Riu! Bon, il est vrai que les looks qu’ils mettent en scène sont franchement vieillots mais les pièces séparées et intégrées dans des looks plus modernes sont superbes! Ton look est chouette.

  • Reply Marie Nhuy 05/06/2017 at 20 h 44 min

    Le look jean/converse est l’un de mes préférés 🙂
    On se sent tellement confortables dedans ^^

  • Laisser un commentaire