Mes styles de tatouages préférés

Il est vrai que sur le blog, je vous ai le plus souvent parlé de piercings, et que très peu de tatouages. Pourtant, et je pense qu’au vu de ma bannière on le devine.. Les tatouages font aussi partie de mes passions. Si je le pouvais, et si j’avais les moyens, je crois que j’en aurais partout! Du coup, j’avais envie de vous parler des différents courants/ styles de tatouages que je préfère. Et je songe aussi à vous faire un petit article inspiration tatouage. 🙂

tattoo old school

Le style Old School: l’un de mes courants préférés, sans aucun doute. Visuellement Les caractéristiques de ce style, sont notamment les couleurs vives et variées, les traits épais et les ombres noires. Inspirés par les 50’s et 60’s, et typiquement d’influence américaine. Il est porté par les adeptes du rock’n’roll, du rockabilly,  par les bikers, mais également, à l’origine, par les marins. Les motifs types de ce courant sont: Les aigles, les hirondelles,  Les ancres de marine, les pin ups, les roses, Lady Luck, les boules de billards , As de pique, As de trèfle… et bien d’autres!

tattoo old school lady luck

Le New School : Ce style, empruntant les caractéristique principales à son prédécesseur Old School, est né dans les 90’s. Néanmoins, ici, les couleurs sont bien plus dégradées. Même si les motifs restent dans la lignée du précédent, ils sont modernisés, notamment pas des effets tridimensionnels. Dans ce courant, on retrouve des sous courants, notamment le cartoon, qui est axés sur les caricatures et personnages délires.

Le dot-art ou art du point: Style largement inspiré du pointillisme dans la peinture impressionniste. Ici, le tatouage est réalisé, que ce soit partiellement ou intégralement, à base de points. Cela va donner certains effets de matières inédites en tatouage.

dot-art

Le tatouage japonais: Style à part entière et fortement codifié par les arts traditionnels nippons, tel que la calligraphie; la peinture,la culture orale populaire, de même que les légendes japonaises. Là aussi, les motifs sont extrêmement codifiés, et les significations sont diverses: non seulement le sens du motif en lui même, mais aussi l’endroit du corps. Quelques exemples de motifs: Les fleurs japonaises (Fleur de lotus, fleur de cerisier, etc). Les animaux japonais, Geisha, samouraï. etc.

tatouage japonais , fleur de cerisier

Sources  / Photos: Pinterest.

Signature

9 commentaires

  1. Tiens ! Pas de tatouages maori ? T’aimes moins ?
    En tout cas je suis impatiente de voir ton article « inspirations » 🙂

    1. Disons que Maori je trouve ça beau mais sur les autres!^^ Là ce sont surtout les styles que je suis susceptible de faire sur moi :p Et je dois dire que pour le prochain, je suis très tentée par la fleur de cerisier!

  2. Moi c’est l’opposé, je n’aime pas du tout le old/new school.

    J’ai un réel amour pour le style graphique, que ca soit les gros gros applats de noirs, ou les styles très aquarelle comme ce que fait Street Tattoo ou Ondrash

  3. Hello Lilitu,
    J’en ai un en tête depuis des mois, mais je veux être sûre du dessin et qu’il va bien vieillir.
    Je suis plus attirée par des motifs en noir et plutôt de petite taille : des calligraphies, des symboles, etc… Même si parfois je tombe sur des « oeuvres » grand format que je trouve superbes. Mais je suis trop douillette pour me lancer dans ce genre de réalisations 😉
    Bises et belle semaine <3

  4. J’aime beaucoup, comme toi, le dot art. La tatoueuse qui m’a fait mon scarabée et mon lettrage sur la cuisse a deux gros corbeaux (un sur chaque epaule) en dot et j’ai eu le loisirs de les regarder pendant qu’elle me tatouait, j’ai trouvé ça vraiment très beau et délicat.
    Mon obsession du moment (même si, pour l’instant, je n’ai pas d’idée de dessin qui me permettrait d’utiliser cette technique) c’est l’effet aquarelle (d’ailleurs la nana qui m’a tatoué en fait maintenant : http://sang-noir.net/site/blog/)

  5. J’adore !
    Ces tatouages sont magnifiques !

  6. Depuis quelques années, on assiste à un retour en grâce du tatouage old school avec le renouveau de la musique rock et du style qui lui est souvent associé.

  7. J’adoooore les tatouages japonais! Je trouve qu’ils ont un truc en plus, quelque chose de magique qui se rapproche des œuvres d’art! Mais jamais je n’aurais les tripes de m’en faire un 🙂

    Au passage, tu connais (sûrement) les tatoos photoshop? Je n’en ferais pas, mais ça en jette quand même!

    http://www.minutebuzz.com/2013/01/16/les-tatouages-photoshop-style-de-veritables-oeuvre-dart/
    http://www.ufunk.net/artistes/photoshop-style-tattoos-by-xoil/

  8. Magnifiques tatouages !

    Très belle article !!

    Angie du blog
    http://blonde-and-brune-addicts.blogspot.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *