Mon duo capillaire indispensable du moment (et vegan!)

Si un jour je désire arrêter d’être ingénieure de test dans l’informatique, je pourrais prétendre à être testeuse de produits capillaires. J’ai des exigences assez précises , et je suis extrêmement difficile. Depuis le dernier article sur le sujet qui présentait ma routine capillaire hydratante, j’en ai testé des shampoings, peut être vous ferais je une revue groupée? Mais dans l’immédiat, je vais vous présenter mes deux coups de cœur.

Encore  une fois, c’est lors d’un passage dans la boutique « Végétal & vous » (rappelez vous je vous en ai déjà parlé lorsque je vous présentais mon rouge à lèvre « rouge mon amour » de Nabla.) que je suis tombée sur ces produits.

shampoing solide cheveux secs de chez Lamazuna

Bon clairement, les shampoings solides de chez Lamazuna je commençais à les voir sur pas mal de blogs que je suis, j’avais envie de les tester, mais dans la mesure où je commande de moins en moins sur internet, j’avais repoussé l’achat à plus tard.  La marque propose, entre autre,  plusieurs shampoings solides, selon le type de vos cheveux.  Sans grand suspens, je me suis tournée vers celui pour les cheveux secs.

Des shampoings solides, j’en ai testé quelques un, ils faisaient leur job, mais voilà, ils me laissaient de marbre. Avec celui de Lamazuna, lorsque je l’utilise, je suis certaine que mes cheveux seront beaux, doux, bref je serais sexy de la touffe.

Mais le mieux, Mesdames et Messieurs, c’est qu’avec ce shampoing,  j’ai pu espacer mes shampoings , et ce même avec mes séances de sports. Je me shampouine la touffe non pas tous les 3 jours,non pas tous les 4 jours, mais tous les 5 jours!

De plus, j’aime beaucoup sa petite odeur d’orange.  Pour le reste, c’est un peu comme tous les shampoings solides: Tu frottes sur cheveux mouillés, tu masses, tu rinces. Peut être, aller vous le trouver un peu cher, mais sachez que ces shampoings durent longtemps.

Va chercher bonheur :  Shampoing solide cheveux secs – Lamazuna à 12.50 euros sur le site de la marque  ( plus ou moins à ce prix également chez Végétal & vous à Lille)

Après-Shampoing Framboise Canneberge de Faith In Nature

Ici, c’est une total découverte: Je ne vois que rarement (jamais?) cette marque sur les blogs que je suis, alors en voyant ces produits chez Végétal & Vous à Lille, j’y ai regardé de plus près, et me suis dis pourquoi pas tester? Vu les petits prix, je ne risquais pas grand chose.

Ne comprenant pas grand chose à l’anglais ( et oui…) J’ai demandé à Selim de me traduire quelques bouteilles, car je cherchais un après-shampoing hydratant MAIS pas trop lourd, car il ne faudrait pas être raplapla de la frisette. C’est donc vers l’après shampoing framboise et canneberge que je me suis tournée. Il convient à tous les types de cheveux, il est enrichi en  Glycérine et en Vitamine E. Je trouvais ça pas mal du coup.

J’en ai été très contente dès la première utilisation. Déjà parce qu’il faut très peu de produit pour que ce soit efficace. Ensuite, parce que j’adore l’odeur. Et enfin, car mes cheveux sont direct démêlés, et surtout, il ne les alourdi pas.

Bref, il a tout bon.  Et genre j’ai très envie de faire une razia de produits Faith In Nature chez Végétal & Vous.

Vous pouvez trouver cet après-shampoing Framboise Canneberge de Faith In Nature chez vegan-mania à 5.90 euros chez Vegan-Mania. Et pour les Lillois, chez Végétal & vous.

Infos utiles:

13 commentaires

  1. Coucou !
    Ton article est top, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Comme toi, ça fait longtemps que je vois les shampoings de cette marque tourner et que j’ai envie de me lancer. Je n’ai jamais testé de shampoing solide, par contre ça fait bien 4 ans que je suis passée au tout bio sur mes cheveux. Depuis plus d’un an je suis uniquement sur le shampoing Être de mèche de Propolia parce qu’il est top top top ! Ses deux hics c’est qu’il n’est pas végan du tout puisqu’il est fait à base de miel et ce n’est pas un shampoing solide donc il produit des déchets. :/ Mais la bouteille est vendue à 10€ et j’avoue qu’acheter un shampoing Lamazuna pour 18€ en comptant les frais de port, ça m’embête un peu :/ J’y réfléchirai quand même puisque ça a l’air top 😀

    Pour la marque Faith in Nature, je l’avais découverte sur le site Vegan Mania, j’avais acheté une crème hydratante et un shampoing ! Il me semble que j’avais découvert qu’il y avait quelques cracras dans les ingrédients du shampoing donc je n’ai pas réitéré l’expérience 🙂

    Un grand merci pour ta revue, je prend tout ça en note :p

    1. Bonjour Léa,

      concernant Faith in Nature, de ce que j’ai vu, dans les shampoings il y a des SLS , en revanche pour pas mal d’ après shampoing c’est plutôt clean. 🙂

      merci de ton passage ici

      bonne journée.

  2. Oh une Lilloise ! C’est si rare, ça me fait plaisir déjà de voir des boutiques que je connais dans ton article 🙂
    Je n’ai testé aucun de ces produits mais comme j’ai les cheveux secs, je pense qu’ils pourraient me correspondre ! Pour ma part j’utilise le shampoing solide Sweetie de Pachamamaï qui est au Day by day, je ne sais pas si tu connais.
    En tout cas j’ignorais qu’il y avait du make up chez Végétal et vous, ça me donne envie d’y passer !
    Merci pour ta revue, à bientôt 🙂

    1. Coucou 🙂

      je vis sur Arras, et je bosse sur Lille 🙂 donc ça me permet de faire les boutiques^^
      Oui je connais Day by Day, je n’ai jamais acheté de shampoing solide là bas, je regarderais la prochaine fois ! 🙂

  3. J’ai testé et approuvé aussi le shampoing Lamazuna cheveux gras ainsi que celui de pachamamaï. Maintenant, je suis passée à une formule maison, mais je reprends de temps en temps des shampoings solides. Ils sont bien pratiques en voyage !

    1. Hello,
      j’ai longtemps fais mon shampoing maison, mais parfois j’aime voir du côté des marques les nouveautés, cela permet de bonnes surprises ! 🙂

      bonne journée

  4. Ah franchement, je ne jure plus que par les shampoings Lamazuna ! Des années que je les utilise et ils doivent me durer 5-6 mois (peu importe si mes cheveux sont courts ou arrivent à la taille). J’en ai déjà testés trois : celui pour cheveux normaux, celui pour cheveux gras et j’ai entamé au début de l’été celui au chocolat et je ne suis pas déçue. 🙂

    Je suis aussi fan de leur déo’ solide. Le seul produit qui ne m’a pas convaincue : leur dentifrice solide. Du coup, je suiss toujours à la recherche d’une option plus « zéro-déchet ».

    1. Hello

      effectivement , j’entend beaucoup parler de leur déo solide! je pense le tester à l’occasion 🙂

      bise

  5. Coucou Alice,

    Super ton article ! Je suis fan de la marque, j’aime beaucoup les shampoings solides qu’ils proposent !
    Wow 5 jours, tu me vends du rêve ! Avec le sport que je fais tous les jours, mes cheveux sont trempés (glamour !) du coup, obligé de les laver au quotidien. J’utilise le shampoing doux quotidien de la marque Avril j’aime beaucoup, même si mon chouchou reste le Notox de Pachamamaï (j’en ai plus là !!!).

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Coucou,
    Je ne connaissais pas cet après shampoing en effet on en parle nul part ^^. Je vais aller voir ça, on peut le trouver uniquement sur vegan mania?

    1. Hello,

      tu peux en trouver également chez theveganshop , et quelques références sur Amazon
      Attention: Tous les produits de la marque ne sont pas clean niveau compo, il faut bien regarder 🙂

  7. Hello!
    Je suis à la recherche d’une routine capillaire plus naturelle, ce shampoing solide m’intéresse et l’après-shampoing a l’air bien!
    J’ai dèja eu des mauvaises surprises avec un après-shampoing  » clean » , impossible de déméler mes cheveux, une catastrophe! J’ai toujours peur d’en essayer de nouveaux, mais le prix est raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *