Quand souffle le vent du Nord – Daniel Glattauer

Je ne sais pas vous, mais ma façon de choisir un libre en librairie est la suivante : je me balade au milieu des rayons, et je laisse mon regard être attiré par une couverture et/ou un titre.
Ensuite, je lis la quatrième de couverture. Très vite, je vais juger si le livre mérite mon intérêt ou non.
Le jour où mon regard s’arrêta sur : « quand souffle le vent du Nord« , j’avais envie de quelque chose qui me prenne aux tripes, me fasse vibrer.

Autant vous dire que c’est réussi. Car ce livre fut un énorme coup de Coeur. , il fera d’ailleurs parti de mes lectures préférées sur l’année 2016.

Emma souhaite résilier un abonnement à un magazine mais à plusieurs reprises, celle-ci se trompe dans l adresse mail . Ainsi, ses demandes de résiliation atterrirent dans la boîte mail de Leo.

C’est comme cela que va commencer une sacré histoire.
Emma devient Emmi. Emma deviendra l’ Emmi de son Leo.
Pendant un an, ces deux-là vont échanger. D’abord, ils feront vaguement connaissance, sans pour autant en connaître énormément sur l’autre. Quel âge ont-ils ? À quoi ressemblent-ils ?
Au fil du temps, Emmi et Leo entretiennent une certaine intimité. L’un étant le monde extérieur de l’autre Tous deux étant devenu l’addiction de l’autre.
Nous avons là, une histoire épistolaire 2.0 , qui se veut totalement addictive. Au fil des échanges, nous sommes témoins des prémices de l’amour, nous attendons avec impatience ces mails où certaines phrases seront à cœur ouvert.
Il y a pourtant des périodes de doutes, qui s’immisceront entre eux, et en nous, car de par la lecture, nous serons tellement transporté dans l’histoire, nous la vivons de la même manière que nos deux protagonistes amoureux.
Malheureusement, tout n’est pas rose. Car oui.. Emma est mariée et heureuse, du moins en apparence…
Leo et Emmi vont-ils choisir de se rencontrer ? Miseront ils sur l’amour ou sur la raison ? Leo fera un choix.. Mais je ne vous dis rien ! Cela en dévoilerait beaucoup trop sur la fin de ce livre..

En bref.. Un livre magique.. Poétique... Qui nous transporte..
Mais laissez moi vous dire, que quand souffle le vent du nord, a une suite qui se nomme : La septième vague . Et je compte bien la lire rapidement.

Quand souffle le vent du Nord est dispo sur Amazon.

 

7 commentaires

  1. Je choisi mes livres de la même façon, je ne connais pas celui-ci mais je trouve sa couverture très belle et je pense que l’histoire pourrait me plaire 🙂

    1. L’histoire est vraiment très belle, tu devrais essayer. Bonne journée

  2. Coucou,
    J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai trouvé super prenant ! Par contre, j’ai été un peu déçue de la suite^^
    Bisous à toi 🙂

    1. Hello, ho mince.. bon je verrais après ma lecture en cours… Bisous

  3. Ah, ce livre a également été un véritable coup de cœur ! J’ai, personnellement, été déçue par la suite, mais peut-être que j’en attendais trop ? Mais cet avis est totalement subjectif bien entendu. En tout cas, bonne lecture à l’avance 🙂

    1. Tu n’es apparemment pas la seule à avoir été déçue, sniff, après un premier tome comme celui-ci, on en attend forcément beaucoup je pense..
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *