BD, Livres

Rendez-vous mensuel: Mes lectures de septembre 2017

Me voilà de retour de ma semaine de vacances sur Lyon! J’ai adoré cette ville , et j’ai fais énormément de photos, que j’espère vous montrer sur le blog très vite. En attendant, il est venu le temps du rendez-vous mensuel sur mes lectures de septembre!

Côté Bandes dessinées:

Rachel Rising T.4 : Tombes hivernales & Rachel Rising T.5 : Quand vient la nuit… – Terry Moore

Rachel et Jet sont possédées par des esprits du XVIIe siècle qui tentent d’empêcher la mère des sorcières de détruire la petite ville de Manson. Zoé est une tueuse en série de dix ans, sous la protection d’un prêtre lui-même possédé, qui lui offre un couteau infâme surnommé Jack. Petit à petit, les chemins de ces jeunes femmes les emmènent vers une alliance improbable et une confrontation violente.

Depuis que j’ai commencé à lire des BD, Rachel Rising est l’une de mes séries préférée, oui rien que ça. Ces tomes 4 et 5 sont dans la lignée des précédents, il n’y a pas de temps morts , et on retrouve la même qualité au niveau des planches. Si vous aimer les sorcières , et Lilith ( <3 ) je vous conseil vivement Rachel Rising !!  Je suis un peu triste de me dire qu’il ne me reste que 2 tomes avant de finir cette histoire.

Rachel Rising T04 Tombes hivernales est disponible sur Amazon

Rachel Rising T05 Quand vient la nuit est disponible sur Amazon

Côté livres:

Sommeil – Haruki Murakami

Japon, de nos jours. Une femme, la trentaine. Elle est mariée, elle aime son mari. Le matin, elle prépare le repas. L’après-midi, elle prend la voiture pour aller faire les courses. Parfois, elle va nager à la piscine. La nuit, elle relit Anna Karénine. Elle vit sa vie comme un robot. Car cette femme ne dort plus depuis dix-sept nuits. Du coup, la femme fait des rêves, étranges, beaux, angoissants…Ou peut-être est-ce la réalité…

Mon premier Murakami. Tout d’abord je suis tombée amoureuse de cette édition luxueuse, qui m’a donné envie de lire cette nouvelle. Que dire sur celle-ci ? L’atmosphère est parfois lourde ou dérangeante mais nous sommes happé dans l’histoire des le début. Nous suivons une femme qui a perdu le goût de tout, elle souhaite être libre. Y arrive t-elle ? Disons que la fin est libre d’interprétation… je n’en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir. J’ai beaucoup aimé, d’autant que cette nouvelle change un peu mes habitudes de lecture.

Sommeil de Haruki Murakami est disponible sur Amazon

Désolée, je suis attendue – Agnès Martin-Lugand

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…

Sans grande surprise, comme tous les livres de cette auteure, j’ai adoré « désolée je suis attendue ». J’ai remarqué que si j’aime autant ses livres, c’est entre autre car on y trouve toujours une blessure : par exemple ici, nous avons la blessure et peur d’abandon. Ainsi, cela touche particulièrement le lecteur, puisque que ce sont des peurs que nous pouvons connaitre également. Et quel plaisir de croiser dans ce livre , deux personnages : Iris et Gabriel de  « entre mes mains le bonheur se faufile. »

Désolée, je suis attendue de Agnès Martin-Lugand est disponible sur Amazon

Et vous, quelles sont vos dernières lectures?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply CupcakesMusicTea 04/10/2017 at 10 h 04 min

    Coucou!
    Ton article me donne envie de tous les lire! J’ai envie de découvrir Murakami, je rajoute celui-ci à ma liste 🙂
    Pour mes dernières lectures , j’ai lu  » Juste une ombre » de Karine Giebel et  » les loups chantants » de Aurélie Wellenstein

    • Reply Lilitu 05/10/2017 at 12 h 19 min

      Hello
      qu’as tu pensé de ‘juste une ombre »? J’avais beaucoup aimé à lépoque! par contre je ne connais pas du tout « les loups chantants » j’irais voir ça 🙂

      • Reply Cupcakesmusictea 11/10/2017 at 8 h 50 min

        J’ai été déçu de  » Juste une ombre » , l’intrigue assez banale et le personnage principale m’a agacé, je trouvais ses réactions incohérentes . J’aime le style de l’auteur, mais je m’attendais à autre chose pour ce livre.

        • Reply Lilitu 11/10/2017 at 21 h 13 min

          De mémoire, je m’y etais prise à 2 fois pour le lire, car la première fois je n’avais pas accroché.. et finalement la 2eme fois, en allant un peu plus loin, javais aimé.. On ne peut pas faire banco à tous les coups avec nos lectures 🙂

  • Reply Barbara 10/10/2017 at 20 h 14 min

    Aaaah Agnès Martin-Lugand, j’adore cette auteure. Et encore plus depuis que je l’ai rencontré l’année dernière au salon du livre à St Etienne. Une femme simple, qui parle de ses livres avec un dévouement et un « amour » assez incroyables. Il ne me reste que « les gens heureux lisent et boivent du café » à lire, et j’attends le prochain avec impatience.

    Les BD, ce n’est vraiment pas mon rayon. Je n’arrive pas à en trouver une qui me donne envie de me lancer dedans. Peut-être un jour, qui sait. Toujours est-il que tu arrives toujours à en parler d’une manière qui donne envie pourtant. Mais je fuis pour l’instant le rayon ^^. Tu en aurais une à me conseiller pour me lancer? 🙂

    Par contre, je crois que je vais me lancer dans la découverte de Haruki Murakami. Le résumé de « Sommeil » me donne vraiment envie! Ça m’a l’air d’être une petite pépite!!

    Hâte de découvrir en novembre tes lectures d’octobre 🙂

    • Reply Lilitu 11/10/2017 at 7 h 39 min

      Hello you <3

      c'est avec " les gens heureux lisent et boivent du café" que j'ai découvert cette auteure, et je pense qu'il restera à jamais mon coup de coeur parmi ses oeuvres.

      Je peux te conseiller des BD oui, dis moi quels genres d'univers tu aimes? fantasy? POLAR ? etc.. j'essaierais de t'aiguiller 🙂

      gros bisous!

    Laisser un commentaire