Hair, Les trucs de filles

Se couper les cheveux sans passer par la case coiffeur? Check!

Yo les meufs! On va encore parler cheveux, parce que quand même c’est mon sujet préféré: les tiffs c’est sacré ! Vous êtes très nombreuses à me faire des compliments sur mes cheveux… Alors bien sur, j’en prend soin, je me fais des masques maison, du henné, des produits aux compos pas trop trop merdiques (mais j’avoue que je pourrais m’améliorer sur ce point!).  Mais cela passe aussi par la coupe de cheveux! Et oui… Pourtant pendant trèèèèèès longtemps, je me contentais d’aller chez le coiffeur lorsque c’était vraiment la cata… Pourquoi? En grande partie à cause du prix.

Alors un jour, je me suis décidé à acheter une paire de ciseaux, afin de m’occuper toute seule de l’entretien de ma touffe. (de mes cheveux hein…)

Donc op, direction la boutique du coiffeur, j’ai demandé directement à l’une des vendeuse, en lui précisant que bien sur, niveau budget, le mien était assez petit! Elle m’a montré trois modèles différents, j’ai suivi ses conseils pour choisir, parce que bon, je n’y connais pas grand chose… Pour moi, une paire de ciseaux, bah c’est une paire de ciseaux et basta haha, mais j’imagine que ce n’est pas pour rien qu’il y a plusieurs gammmes de prix! Bref. Pour finir, je n’ai pas choisi le premier prix, j’ai choisi le modèle qui était, d’après mes souvenirs, à environ 35 euros.

1ère étape: on coupe!

se couper les cheveux1

La première étape, pas très compliqué, on sépare sa masse de cheveux en deux, comme ci on voulait faire des couettes. Tu peux attacher l’un des côté si c’est plus pratique pour toi. Une fois les deux masses séparées, tu prends des petites mèches que tu enroules, comme sur la première photo.Et là, op on coupe! (deuxième photo), selon l’état de tes cheveux tu peux juste couper les fourches qui dépassent, ou couper un bon centimètre. Perso, j’opte toujours pour la deuxième solution, histoire de rafraîchir ma coupe régulièrement. 🙂 Bien sur, tu fais ça mèche par mèche, ne t’inquiètes pas, cela va relativement vite. 😉

Une fois que tu as fais la totalité de tes mèches, 2ème étape: On égalise si nécessaire!

se couper les cheveux2

Tu peux vérifier dans un miroir si les deux côtés sont égaux. Si ce n’est pas le cas, tu enroules le côté le plus long et tu ajustes! Rien de compliqué quoi 🙂

3ème étape: le dégradé!

se couper les cheveux3

J’ai toujours fais des dégradés, c’est un peu la chose indispensable pour les cheveux bouclés/ frisés, histoire que les boucles n’étouffent pas sous la masse capillaire, et ainsi garder un bon volume. 🙂 Là encore, rien de bien difficile, avec un peigne (ou même tes doigts) tu dessines une ligne qui passe au niveau de tes oreilles d’un bout à l’autre (1ère photo). Tu les tires bien, un petit coup de peigne si nécessaire, et op op op, ptits coups de ciseaux.

Le résultat:

se couper les cheveux

Voilà donc le résultat sur ma tignasse, j’aime beaucoup cette méthode car elle est relativement simple et rapide. Il existe bien sûr d’autres méthodes, qui seraient peut être plus précises si vous avez des cheveux raides? Quoi qu’il en soit, celle ci me convient parfaitement, et je pense avoir une jolie coupe. Vous pouvez voir le dégradé sur cette photo 🙂 et la longueur de mes cheveux (qu’on voit rarement dans les autres photos du blog).

Et vous? vous préférez aller chez le coiffeur?

Signature

Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Reply Skulls & Polish 16/09/2013 at 15 h 37 min

    Hiiiiii!!!
    Un article comme je les aime!
    Bon j’vais pas te dire que je kiffe ta tignasse, parce que tu le sais déjà! J’ai arrêté le coiffeur y’a plus d’un an, et je me porte bien.
    Pour les cheveux raides, je sais pas si ta technique permet d’avoir un résultat assez net, mais d’éprès ce que j’ai lu c’est celle qui est la plus adaptée pour des cheveux bouclés!
    J’avais fait un article sur les différentes techniques que j’ai pu trouver sur internet! (d’ailleurs c’est l’article le plus consulté de mon blog…).

    Effectivement ils sont longs tes cheveux, on voit pas trop sur les photos d’habitude!

    Bizouuuux!

    • Reply Lilitu 27/09/2013 at 23 h 19 min

      Oui en effet pour les cheveux raides j’avais un doute, mais à priori une de mes abonnées aux cheveux raides à tester.. et ça à l’air de l’avoir satisfaite^^

      Oui ils commencent à devenir longs, j’aimerais bien avoir une dizaine de cm en plus, mais bon 🙂 advienne que pourra! leur santé avant tout^^

  • Reply Djahann 16/09/2013 at 15 h 59 min

    Tes cheveux sont magnifiques !

    • Reply Lilitu 27/09/2013 at 23 h 14 min

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Reply julia 16/09/2013 at 17 h 07 min

    Pas mal le résultat et en effet tu as de superbe cheveux 😀 merci pour ces petits conseils 🙂

    • Reply Lilitu 27/09/2013 at 23 h 14 min

      Mais de rien, à vot’ service^^

  • Reply Jen' 16/09/2013 at 18 h 05 min

    Awwww tes cheveux ! :O
    Vraiment beaux !

  • Reply c-rendipity 16/09/2013 at 18 h 22 min

    Franchement, bravo !

    • Reply Lilitu 27/09/2013 at 23 h 16 min

      rapidité, efficacité, économie, héhé^^

  • Reply Ratophile 16/09/2013 at 19 h 35 min

    Super sympa et utile cet article !

    En ce moment je teste la méthode du brûlage de cheveux afin d’éviter d’avoir à couper et du coup perdre de la longueur.

    • Reply Lilitu 27/09/2013 at 23 h 15 min

      Je dois dire que jsuis tentée par cette méthode, mais je n’ose pas…. 😡

  • Reply Eledhwen 22/09/2013 at 11 h 09 min

    Ca fait des semaines que je me dis « va chez le coiffeur »… mais entre le coup, prendre le temps de prendre le rendez vous, y aller… ça me saoulait d’avance!
    Donc good idea ! J’irais chez Bleu Libellule un de ces quatre 😉
    Bisous

    • Reply Lilitu 27/09/2013 at 23 h 15 min

      Si tu le fais, tu me diras ce que tu as pensé de cette technique? 🙂

  • Reply Céline Cupcakes 18/10/2013 at 14 h 52 min

    Je me suis coupée la mèche pendant plusieurs années avec ou sans succès mais maintenant j’ai une belle sœur coiffeuse donc plus de problèmes 😀

  • Reply Prune 30/10/2013 at 15 h 38 min

    T’as de super cheveux ! T’as du courage je suis incapable de couper mes cheveux trop peur de faire un carnage ^^

  • Laisser un commentaire