Piercings & Tattoos

Septum, ou pas? L’éternelle question…

 

Un billet bref pour vous demander votre avis… Ce n’est plus à prouver, je suis une dingue de piercings. Vous le savez surement celui qui me bote bien en ce moment, c’est le septum! Sauf que, cela a beau faire des mois que j’y réfléchis, je n’ai toujours pas sauté le pas… Pour deux raisons :

  • Est ce que cela m’ira?!
  • La douleur

Du cou, j’avais envie de vous demander vos avis, même si bien sur, je ne le fais pas pour les autres, mais pour moi. ^^’

  • Vous en pensez quoi… Est ce qu’il m’irait?
  • Pour ceux qui l’ont, avez vous eu mal?

 

Signature

Previous Post Next Post

You Might Also Like

21 Commentaires

  • Reply Mouchtique 09/11/2012 at 22 h 26 min

    J’avoue c’est bien un des seuls piercings dont je ne suis pas fan…
    Enfin ça dépend du visage mais ça ne va pas à toute le monde…

    Je pense, en plus, que tout le monde ne peut pas le faire, ça doit être comme le tragus car quand je « sens » mon septum j’ai pas l’air d’avoir la place comme mon tragus !

    A voir… mais j’avoue je n’aime pas trop ^^’

    • Reply Lilitu 09/11/2012 at 22 h 52 min

      huuu me parle pas du tragus, c’est LE piercing de merde qui m’a le plus fais mal/ fais chiez durant la première année ^^’

      J’avoue le septum, c’est spécial comme piercing, moi je l’adore..

  • Reply Tallulah 09/11/2012 at 22 h 27 min

    Je t’avoue Poulette que j’aurais sincèrement du mal à te voir avec… Après ce n’est que mon avis hein (et puis moi et les piercings, ça fait 2) mais ouai, ça aurait du mal à passer. Je trouve que ça fait très « taureau », bête de foire quoi…

    • Reply Lilitu 09/11/2012 at 22 h 54 min

      Sans être très piercings à la base, je comprend que tu aurais du mal ^^ »
      Mais tu seras tjrs ma copine si jle fais hein hein ? :p

      • Reply Tallulah 09/11/2012 at 23 h 10 min

        T’inquiètes pas, je te lâcherai pas, même pour un piercing au nez ^^ (ou n’importe lequel d’autre). Rhooooo cte belle déclaration dis donc !!

  • Reply Camille G 09/11/2012 at 22 h 51 min

    Je rêve d’être rock mais cela choque ma poule ! ALors non … Pour une fois je refuse 😀

    • Reply Lilitu 09/11/2012 at 22 h 57 min

      Rolalalala mais c’est quoi tous ces gens qui me disent non! Sniff !
      mais me connaissant, un matin je me réveillerais et jvais me dire  » aller c’est today! »

  • Reply MamselleCat 09/11/2012 at 22 h 51 min

    Perso, j’aime pas trop. Après tu le fais pour toi et pas pour les autres.
    Des bisous

  • Reply # d0rie . * 09/11/2012 at 23 h 01 min

    J’aimerais l’avoir aussi ce piercing, mais compte tenue de ma profession& de mes études ce n’est pas possible.
    Certes si je le rentre dans mon nez il ne se verra pas mais j’aurais l’impression de ne pas en profiter.
    J’ai le téton piercer& j’ai très peur de la douleur du Septum. Pourtant à ce qu’on me dit c’est rien à côté de la douleur d’un Téton.
    Si tu as l’occasion fais le. <3

    • Reply Lilitu 09/11/2012 at 23 h 05 min

      T’as eu mal au téton? moi rien senti quasiment..

      sinon le septum, je trouve ça chouette qu’on puisse le cacher, je pense mm que cela m’amuserait :))

  • Reply Anah 09/11/2012 at 23 h 49 min

    Pour le coup je ne peux pas t’aider car je suis dans la même cas que toi.. j’adooooooore ce piercing il est tellement beau ! Mais je n’arrive pas à m’imaginer avec, je ne sais pas s’il m’irait.. Puis idem aussi pour la douleur.. enfin la douleur sur le coup je m’en fous mais j’ai surtout peur qu’il mette loooooongtemps à cicatriser et que ça me gêne beaucoup (genre t’es malade top pour te moucher hein) Bref, je ne sais pas non plus 🙁

  • Reply # d0rie . * 09/11/2012 at 23 h 54 min

    Oh oui j’ai super douillié pour mon Téton. Je le referais si jamais je serais dans l’obligation de le retirer mais je ne me ferais pas piercer l’autre en tous les cas xD
    Je t’avoue qu’avec ton article tu me tentes beaucoup à me le faire ce Septum.. J’ai déjà un piercing au nez j’ai peur que ça fasse trop chargé.

    Le Septum comme tous piercings a un coût mais je pense que tu devrais te lancer, si ça ne te vas pas tu peux toujours le retirer.. Cèdes à la tentacion 😛

  • Reply lilimignonne 09/11/2012 at 23 h 55 min

    moi je ne suis pas du tout attiré par les piercing MAIS je trouve ça des fois joli sur certaines personnes ! J’aime pas trop celui-ci, mais si tu en a envie vas-y 🙂 au pire tu pourra l’enlever non ? (je n’y connais rien donc je pose la question), niveau douleur j’en sais rien, mais même si ça fait mal ce sera que quelques secondes je pense ? bref si tu n’arrête pas d’y penser, fais le, mais après faudra l’assumer à 100% 🙂 bises !

  • Reply virguie 10/11/2012 at 0 h 25 min

    Un discret t’irais bien! C’est ce qui m’a convaincu! de pouvoir le cacher s’il le fallait et de mettre des petits bijoux sympas!
    Pour la douleur, arrache toi deux poils de nez et voilà XD Perso j’ai pas eu mal, pourtant percée deux fois en 10min… (j’ai bougé la première fois du coup il était de travers, soit j’attendais que ça se rebouche, soit on enchainait, et j’ai enchainé XD) j’ai juste eu la petite larme automatique, parfois les gens éternuent, ça dépend, mais tu sais si tu peux te faire percer sans mal quand tu prends ton cartilage du bout des doigts et qu’il n’y a pas l’arrête de ton nez dans ta prise (je sais pas si j’explique bien lol)

  • Reply Amber 10/11/2012 at 13 h 44 min

    Pour en avoir eu un, il ne faut pas te fier a l’avis des gens pour savoir si ça t’ira. Si tu en as vraiment envie, tu le fera, pour ma part quand je l’ai fait, les reactions ont divergés, d’un côté t’aura le droit a des  » t’as l’air d’un taureau » « on dirait des crottes de nez » et d’un autre  » ça te va bien »  » ça change tout ». De toute façon si tu en as envie tu le fera d’un coup uis voila.

    Pour ma part un jour, j’ai craqué,une amie allait se faire percer la langue je l’ai suivi et je me suis dit « allez! jle fais » alors que je savais absolument que j’allais douiller.

    Puis finalement, la douleur vient du stress et de son apréhension, et surtout ça diffère selon les gens et leur morphologie, leur cartilage ou juste leur façon de penser la douleur.

    Finalement la pierceuse m’as mise en confiance , elle m’a même massé le nez!! imagine la crise de rire quand une nana te rentre ses doigts dans le nez pour te detendre! puis elle m’a piercé, d’un coup, la douleur fut intense mais brève, en gros comme si on te claquait une porte a battant dans le nez, mais rien d’extraordinaire non plus, t’as un peu mal par la suite pendant un temps , mais ça reste supportable, au début tu te rend pas compte, quand tu fume et que tu le touche, quand t’enleve un pull il s’accroche, mais tu fais vite attention et t’y penses plus.

    il est un peu long a cicatriser mais c’est tout.

    une des seules recommandations que je te conseillerai c’est evite de le faire en periode de rhume, contrairement a la légende urbaine, tu peux te moucher sans que ça coule dessus ( combien de fois on me l’a demandé xD) mais ça fait mal.

    ensuite je pense le refaire, me l’étant arraché en enlevant un tee shirt, il me manque un peu

    ps: pour te dire, j’ai eu plus mal pour mon labret que pour mon septum!

  • Reply Fiona 10/11/2012 at 16 h 26 min

    Pour savoir si ça te va… un petit montage sur photoshop est toujours le bienvenu.
    Et puis sincèrement, ça reste personnel et peut importe que les gens te disent qu’ils aiment ou pas. Le principal c’est que ça te plaise.

    Et au pire… ça s’enlève.
    Bon courage en tout cas, j’espère que la douleur ne sera pas trop forte.

  • Reply Lilitu 10/11/2012 at 22 h 47 min

    j’y vais lundi les meufs!
    j’ai voulu y aller cet aprem’, car mon frère devait y passer… mais mon perceur n’avait plus de bijoux stérilisé comme je voulais ^^’ du cou lundi 🙂

    • Reply Anah 11/11/2012 at 10 h 21 min

      Yeaaah tu me diras tout en détail hein? Peut-être que ça m’aidera à me décider mdr

  • Reply Ariel 11/11/2012 at 22 h 30 min

    Bon courage pour demain 😉
    Perso, moi le tragus ça a été nickel. Pas une seule douleur mis à part au moment du perçage… ^_^

  • Reply Colore-me 25/11/2012 at 17 h 44 min

    Un peu tard j’avoue…
    Le septum je l’ai depuis quatre mois, j’ai mis du temps à me décider, notamment a cause de la fameuse question : est ce que ça fait mal?
    Et ben… pour moi non, le trou a été fait et je n’ai rien senti… du tout… je pensais mêe que le perceur me faisait une blague, c’est qd j’ai vu l’aiguille entre mes narines que j’ai réalisé…
    Par contre les jours qui ont suivi, j’en ai chié, ça fait mal pour se moucher entre autre.
    De puis je ne sens plus rien (sauf quand il fait froid, ça pince un peu mais rien de méchant) Bref, je l’ai et j’en suis ravie !

  • Reply LydieGaga 01/03/2015 at 18 h 35 min

    Honnêtement, ça t’irrais super bien! Moi aussi je rêve de ce piercing mais j’ai peurrrrr!

  • Laisser un commentaire