Régime & forme

Top Body Challenge: Conseils & Bilan

Dans un article précédent, je vous expliquais que depuis octobre, je consulte une diététicienne. Parallèlement à cela, j’en ai profité pour me mettre au Top Body Challenge, en plus de mes séances à la salle de sport.

Enfin… me remettre pour la 4ème forte serait plus correct. Car voilà, mes tentatives furent nombreuses avant la bonne !

Lorsque j’en parle sur les réseaux sociaux, vous êtes nombreux(ses) à me poser des questions sur le sujet, alors j’ai pensé qu’un article pourrait être utile. Dans ce dernier, je vais vous parler de mon expérience.

Si j’ai dû faire plusieurs tentatives avant de m’y mettre sérieusement, c’est tout simplement  car la séance du lundi me décourageait tellement!! Je n’arrivais pas à tout faire, et du coup me sentais tellement nulle par rapport aux autres….! Du coup, j’abandonnais….

Et puis voilà, en octobre, le déclic : Ok, je n’arrive pas à tout faire, mais je peux peut-être me concentrer sur ce que j’arrive à faire, et pourquoi pas, adapter les autres exos?

Je ne vais pas vous mentir, au début ce n’était pas franchement fameux, et puis petit à petit, les progrès étaient là… Les effets sur mon corps aussi!! C’est clairement motivant.

Donc voilà, si j’avais quelques conseils à vous donner :

  • Ne pas vous bloquer sur ce que vous n’arrivez pas à faire.
  • N’hésitez pas à adapter les exercices si vous n’y arrivez pas.
  • N’ayez pas peur de répéter certaines semaines jusqu’à ce que vous soyez plus à l’aise.
  • Écoutez votre corps, ne forcez pas, nous ne sommes pas là pour nous blesser!^^
  • Et surtout… Ne vous comparez pas aux autres. Nous avons chacun notre rythme, ne l’oubliez pas.

Il y a peu, j’ai recommencé le programme, que j’avais donc terminé déjà une fois. Et surprise ! J’arrive à faire des exercices que je n’arrivais pas du tout au début ! Je ne vous raconte pas la satisfaction.

Quelques chiffres depuis octobre, en suivant le TBC et ma diet :

  • -10 kilos
  • -4cm tour de dos
  • -7cm tour de taille
  • -3cm tour de cuisses

Si le Top Body Challenge, vous fait vraiment peur… Alors je vous conseille de démarrer par le Wonder Body Guide, qui est, je trouve, plus accessible pour les débutant(e)s. Et pourra ensuite vous permettre, pourquoi pas, d’enchaîner sur le Top Body Challenge.

Liens utiles:

Et vous alors? Top Body Challengeuses , ou vous suivez un autre programme?

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2 Commentaires

  • Reply Barbara 01/03/2016 at 12 h 10 min

    C’est décidé, une fois que je serais bien installée avec mon Chéri, je m’y mets. Il faut vraiment que je reprenne un bon équilibre de vie, que j’arrête de me laisser aller. Ce n’est vraiment plus possible! Alors à mon tour de tenter le combo TBC + nutritionniste (avec la thyroïde qui complique tout)! J’aurais bien voulu voir ce que donnait le Wonder Body Guide mais impossible de le trouver!

    Des gros bisous ma Poulette <3

  • Reply Mona-Lena 05/03/2016 at 16 h 46 min

    T’es bien courageuse, moi j’ai abandonné. De nombreux essais m’ont convaincue: le sport? Je n’ai pas l’esprit pour ça.
    La seule fois où j’ai aimé ça et où j’étais assidue c’était avant que je sache que j’étais enceinte où j’allais à la salle de sport deux fois par semaines.

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