Un trio La Roche Posay pour peaux sensibles

Depuis récemment, vous avez sans doute  remarqué qu’une nouvelle bannière s’est glissée dans mon menu à droite, il s’agit de pharmarket. En effet me voilà ambassadrice. Ainsi, je vais recevoir une sélection de produits, qui me sera personnalisée, afin de vous les présenter. Bien sûr, cela n’enlève en rien mon objectivité sur mes avis.

Aujourd’hui, je viens donc vous parler de sélection qui est composée de trois produits La Roche-Posay. C’est une marque en laquelle j’ai toute confiance, un peu comme Avène en fait.

La roche posay lipikar huile lavante

Tout d’abord, l’huile lavante de la gamme Lipikar. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de ce genre de produits. Lorsqu’on a une peau très sensible, il faut malheureusement faire une croire sur les gels douche parfum barbe à papa ou que sais-je (c’est fou ce que l’on invente de nos jours!) Me voilà donc dans la fatalité de devoir utiliser des huiles lavantes. Leurs promesses sont assez équivalentes selon les marques :

« Huile pour laver, nourrir et adoucir la peau sous la douche. Cette huile nettoyante a un effet hydratant agréable et restaure la barrière hydrolipidique corporelle. Elle protège également la peau de l’action desséchante du calcaire. Son parfum léger et subtil, sa texture huileuse, mais cependant, onctueuse et fondante, en plus de sa tolérance élevée, en font une huile lavante anti-irritation idéale. Les peaux très sèches seront nourries et hydratées pour retrouver confort et équilibre. »

Moi tout ce que je demande à une huile lavante, c’est surtout de me laver, forcément, mais aussi de ne pas irriter ma peau, ou encore ne pas réveiller mon eczéma. Pour le coup, l’huile lavante La Roche Posay, répond très bien à mes attentes.

En revanche, est-ce que j’irais jusqu’à dire quelle hydrate ma peau ? J’ai un sérieux doute là-dessus. Mais soyons honnête, on se tartine toutes, le corps d’une huile végétale ou de lait hydratant, pour avoir une peu douce de bébé. Donc on peut passer sur ce détail.

La roche posay lipikar huile lavante 11.90 euros pour 400ml.

Cold cream naturel La Roche Posay

Continuons avec le soin du corps et de la peau, nous connaissons toute la Cold Cream, c’est un peu l’indispensable de notre nécessaire beauté, d’autant plus qu’elle est adaptée à tous les types de peau!

« La Cold cream naturel de La Roche Posay est un regraissant dermatophile pour préparations magistrales. Il s’agit d’une crème qui lutte contre la déshydratation cutanée. Elle ne contient aucun conservateur, parfum, agent émulsionnant et lanoline.« 

Pour ma part, je l’utilise une fois par semaine sur mes jambes, afin qu’elles soient très bien hydratées. Le reste du temps, j’utilise une crème classique, plus légère.

Cold cream naturel 5.60 euros pour 50ml.

la roche posay avis

La roche posay démaquillant yeux physiologique

Pour vous présenter le dernier produit, je vais d’abord vous raconter une histoire. Il y a plusieurs mois, je cherchais un super Mascara, j’ai suivi l’avis de la blogo et j’ai jeté mon dévolu sur un produit Benefit. Sauf que voilà, le machin, impossible de le démaquiller avec mon huile végétale habituelle, sans devoir passer 36000 fois sur mes yeux… Et du coup… J’vous le donne dans le mille.. Coucou la peau irritée sous les yeux le lendemain. J’avais donc décidé de bouder ce mascara Benefit ( et ne plus jamais écouter la blogo.)

Mais qu’est ce que cela à avoir avec le produit que je désire vous présenter? Une minute, on va y venir.. Ou plutôt, lisez ceci et vous comprendrez :

« Avec un pH physiologique neutre, il contient des agents lavants haute tolérance, qui respectent la délicatesse et la fragilité des yeux. Il élimine en douceur le maquillage waterproof. Les yeux ne sont pas agressés et la tonicité est assurée. Les risques d’allergies et d’irritations sont écartés. « 

Vous comprendrez que ni une ni deux, je me suis dit qu’il serait vraiment cool de faire un crash test avec ce fameux mascara, vous savez, celui impossible à démaquiller ? Et là bingo ! Démaquillage au top, sans devoir passer et repasser. Des yeux non irrités, bref, je suis conquise !

 La roche posay démaquillant yeux physiologique 8.55 euros pour 125ml.

Et vous alors, quels sont vos produits favoris chez cette marque?

Signature

Un commentaire

  1. Coucou 🙂
    Merci pour ce joli billet !
    Je n’ai essayer qu’un produit de cette marque, le Lipikar et ça a fait des miracles ! En plus le prix était plus que raisonnable ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *